Pouvez-vous m'aider pour mon devoir maison s'il vous plaît ?

Heima et son frère Tehui souhaitent gâter leur maman pour la fête des mères. Ils disposent de 18000 franc et profitent des soldes. Dans la vitrine d'une bijouterie, ils aperçoivent de superbes boucles d'oreilles à 12000 franc. -Calculer le prix des boucles d'oreilles après une remise de 25 % ? Dans la même bijouterie, ils aperçoivent une magnifique bague. Après une remise de 20 %, le prix de la bague est 7840 franc. -Quel était son prix initial ?
1 réponse pour «
Pouvez-vous m'aider pour mon devoir maison s'il vous plaît ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 08h44
Prix des boucles d'oreilles = 12 000 - (12 000 x (25/100)) A l'inverse 7840= prix initial - ( prix initial x (20/100)) A vous de faire le calcul