Devoir maison de mathematiques pour 3eme

Bonjour, j'ai un devoir maison de mathematiques a rendre pour jeudi et je n'y arrive pas ! j'ai un triangle rectangle dont j'ai tous les angles et on me demande de trouver le périmetre , que dois-je faire ?? les angles sont : 20°, 90° et 70° merci d'avance.
6 réponses pour «
devoir maison de mathematiques pour 3eme
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 03/11/2009 é 13h59
Es-tu certain que tu n'as pas d'autres données , car avec seulement les 3 angles , on ne peut pas calculer le périmètre d'un triangle , car il existe une infinité de triangles semblables qui ont les mêmes angles mais avec les mesures des côtés différentes. Pour s'en rendre compte, il suffit de dessiner plusieurs triangles rectangles avec les mêmes angles , mais avec des longueurs de côtés différentes.
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 14h43
D'accord, j'irai demander a mon professeur des information supplémentaires merci quand même
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 17h56
Tu doit faire la somme des angles diviser par 2.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 18h25
Bonjours j'ai un dm a rendre pour demain mais je en comprend rien pourriez vous m'aider s'il-vous-plait: Une boîte de crème glacée a la forme du tronc de pyramide ABCDEFGH .ABCD est un carré de centre O .EFGH est un carré de centre O' .[SO] est la hauteur de la pyramide régulière SABCD .ABCD et EFGH sont dans des plans parallèles .On donne: AB=16cm EF=12cm OD=32cm 1.Dans le triangle SAB, calculer SE/SA (Justifier la réponse). En déduire que SO'/SO=3/4 2.calculer SO' puis la profondeur OO' de la boîte. 3.Calculer le volume de la pyramide SABCD puis celui de la pyramide SEFGH ( donner les valeur exactes). 4.Le volume de cette boîte sera-t-il suffisant pour y mettre 1.5 litre de crème glacée? VOILA AIDE RMOI VITE SVP MERCI BCP!
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 16h19
Bonjour j'ai un devoir maison à rendre pour Mardi. Voici le sujet: C'est une narration de recherche j'ai quatre solides de hauteur 15 cm , on les remplit d'eau du robinet avec un débit constant , il faut associer ces quatres figures aux courbes. Ce sont des fonctions mais je n'arrive pas à expliquer. ( Si vous avez un livre de Maths Dimathèmes 3ème vous arriverez à visualisez les figures). Merci.
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 22h16
Les angles, c'est pour te mélanger qu'ils les ont mit. tu n'as qu'a prendre ta règle et calculer la longueur des trois côtés. ensuite, additionne le tout et tu auras la réponse.