Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Devoir maison de mathématiques niveau 3 ème

Bonjour, j'ai un devoir maison de maths et je bloque totalement vous pourriez m'aidez ? je doit calculer la largeur d'un rectangle sachant que la longueur est de 6 cm et son périmètre est de 10 cm. comment je peut faire ? ps: merci d'avance et ne me juger pas je vois que vous avez des année de plus que moi question mathématiques.
4 réponses pour «
devoir maison de mathématiques niveau 3 ème
 »
Réponse de bernard75
Le 09/10/2013 é 11h46
Bonjour, Vous êtes sûr(e) de l'énoncé ? Un rectangle est une figure de 4 côtés avec 2 longueurs égales et 2 largeurs égales. D'autre part le périmètre représente la somme des 4 côtés du rectangle. Si la longueur fait 6 cm donc 2 longueurs font 12 cm et sont supérieures à la longueur du périmètre de 10 cm, ça ne colle pas... .
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 11h49
Oui je suis sûr de l'énoncé et c'est bien se que je pensait cela ne colle pas ... t'en pis je vais me débrouillé comme je peut merci de votre aide quand même.
Réponse de bernard75
Le 09/10/2013 é 11h55
Renseignez vous auprès d'un camarade de classe par exemple...
Réponse de comic
Le 19/10/2013 é 18h00
Ce n'est pas possible car le périmètre est le contour de la figure (sachant qu'il y a 2 longueurs et 2 largeurs, la longueur est de 6 donc 6 + 6 = déjà 12 donc le périmètre ne peut pas faire 10)