Devoir maison de maths !

Question de Chou34 le 13/01/2010 à 15h14
Bonjour ! Voila , je suis éleve en classe de seconde et j'ai un probléme pour mon devoir maison de maths ! On me demande de calculer le périmétre et l'air d'un rectangle en fonction de x et y . Dans l'énoncer on me dit que on veut construire un enclos rectangulaire et qu'on dispose d'un grillage de 40 m . ?? J'ai besoin d'aide s'il vous plait ; merci d'avance !
1 réponse pour «
Devoir maison de maths !
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 20h36
Slt, les 40m veulent dire ke le perimetre du rectangle est 40 m. Donc si on exprime par x et y si on vuet calculer l'aire ca va donner : ( (40 - x*2) / 2 ) * ( (40 - y*2) / 2 ) = ( (40 -2x) / 2 ) * ( (40 - 2y) / 2 ) = (20 - x) * (20 - y) = 400 - 20y - 20x + xy Pour le périmetre ca va donner : x*2 + y*2 = 40 2x +2y = 40 et t continues a résolution de l'equation a deux inconnues ^^. En esperant avoir t'aider
Référence(s) :
Mon cerveau ^^