670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoirs Maison

Question anonyme le 06/04/2012 à 15h43
Dernière réponse le 09/04/2012 à 18h58
[ ! ]
Dans la Figure suivante BAC et DAE sont deux Triangles rectangles et BC=5cm I est le milieu de [BC] est J est le milieu de [DE] Calculer DE lorsque le triangle AIJ est isocèle en A
Répondre
4 réponses pour « 
Devoirs Maison
 »
Réponse de rouedesecours
Le 06/04/2012 é 20h41
[ ! ]
Bonjour Cet exercice fait appel à la propriété particulière de la mèdiane issue de l'angle droit dans un triangle rectangle : sa longueur est égale à la moitié de la longueur de l'hypothénuse. Le texte ne le dis pas mais je suppose que ces deux triangles sont rectangles en A. Dans le triangle ABC, AI est la médiane issue de l'angle droit donc AI = BC/2. Dans le triangle ADE, AJ est la médiane issue de l'angle droit donc AJ = DE/2. Lorsque le triangle AIJ est isocèle, AI = AJ = BC/2 = DE/2 et si BC/2 = DE/2, BC = DE = 5 cm
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h55
[ ! ]
Merci donc en Hypothése je doit ecrire : Hypothése: Dan le Triangles ABC AI est la médiane issue de l'angle droit AI = BC/2 Propriété: La longer et egale a la moitier de la longeur de l'hypothénuse Ou tu peu sinon me le faire avec les Hypothese proprieter Conclusion car je ne m'en sort pas dutout merci beaucoup pour les reponce (:
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 08/04/2012 é 22h09
[ ! ]
Bonjour Et moi je ne m'en sors pas avec ton Français ! Il n'y a aucune hyppothèse à faire, simplement montrer que tu as appris tes leçons et montrer que tu sais faire les déductions qui en découlent ; entre autre la ligne qui joint le sommet d'un triangle avec le milieu du côté opposé = MEDIANE (notion que tu sembles ignorer, à revoir). Donc I étant le milieu de BC la ligne AI est une des médianes du triangle ABC et comme le triangle ABC est rectangle --> AI = BC/2 (autre notion à apprendre). Ce même raisonnement s'applique au triangle rectangle ADE : AJ est une médiane et AJ = DE/2. Puis on te dit que le triangle AIJ est isocèle en A donc AI = AJ (encore à revoir ?) et maintenant tu te retrouves devant l'égalité citée dans ma première réponse AI = AJ = BC/2 = DE/2 celà ne fait pas appel à des connaissances mathématiques très complexes pour dire que BC = DE.
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 09/04/2012 é 18h58
[ ! ]
Il s'agit d'hypothèse mathématique, c'est-à-dire ce que l'on sait déjà. En fait, cela fait référence à une méthode de structuration de la pensée que l'on enseigne au collège pour résoudre un problème mathématique : 1) Hypothèse (que sait-on ; quelles données avons-nous ?) Ici : Le triangle est rectangle. 2) Propriété (qu'utilise-t-on, comme propriété ?) Ici : La longueur de la médiane issue de l'angle droit dans un triangle rectangle est égale à la moitié de la longueur de l'hypothénuse. 3) Conclusion (que peut-on en déduire ?) Ici : Lorsque le triangle AIJ est isocèle, AI = AJ = BC/2 = DE/2 ; donc BC = DE = 5 cm.
Référence(s) :
Orthographe :
"hypothèse"
"je dois"
"dans le triangle"
"la longueur est égale à la moitié"
"tu peux"
"propriété"
"je ne m'en sors pas"
"les réponses"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoirs Maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398