Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Exercice de math s'il vous plait un peu d'aide

Un solide représenté est une pyramide dont la base est un triangle équilatéral ABC de côté 4 cm ; la hauteur [SA] de cette pyramide mesure 5 cm; les triangles SAB et SAC sont rectangles en A. 1: soit H le milieu de [BC]. Calculer la valeur exacte d'AH. 2: Prouver que le triangle SAH est rectangle. En déduire SH. 3: Calculer la valeur exacte du volume de cette pyramide. Jr vous remercie beaucoup pour votre aide, ça fait depuis le debut delà semaine que j'essaye mais je n'y arrive pas. Merci merci :-)
4 réponses pour «
exercice de math s'il vous plait un peu d'aide
 »
Réponse de nsx333
Le 07/03/2014 é 09h02
Bonjour, votre énoncé n'est pas correct.Veuillez vérifier. Si la base est le triangle ABC, et S le sommet,SA n'est pas la hauteur mais bien l'arête de la pyramide.La hauteur est SO si O est le centre du triangle
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 11h36
Non non, c'est bien ce qui est écrit sur mon exercice.
Réponse de nsx333
Le 07/03/2014 é 16h15
Désolé;mais je maintiens,votre énoncé est erroné
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 18h37
C'est vrai que c'est faux. Alors en changeant l'énoncé est ce que vous pouvez m aider SVP :-)