669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les difficultés de trésorerie dqns les PME

Question anonyme le 13/11/2009 à 18h01
Dernière réponse le 26/07/2012 à 18h02
[ ! ]
Je suis un élève de tle STG CFE.Je suis dans la préparation de mon dossier d'étude et j'ai pris comme thème la trésorerie.Mon sous-thème est les difficultés de trésorerie rencontrés dans les PME.Je serais reconnaissant à toute personne qui m'aiderais dans ma recherche .
Répondre
6 réponses pour « 
les difficultés de trésorerie dqns les PME
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 15h49
[ ! ]
Tu ve pas qu'on te la fasse ton étude!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de nounourse976
Le 12/12/2009 é 10h36
[ ! ]
Moi ossi je suis passé par la avec un terminale stg cfe,donc je vous comprend.désolé mais j'ai tout avalé depuis j'ai eu mon bac.Le pire c'est que mon petit frére est coincé sur le méme sujet et je peux pas l'aider car j'ai oublié.courage et bonne chance et encore désolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 16h01
[ ! ]
Slt moi d mem j fai c sujet esay de voir dan google.fr et ecrit: difficultés de tresorerie. jesper vous aidé
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h10
[ ! ]
Moi aussi j'ai le meme sujet c'est comment gerer la tresorerie des PME
Répondre
Réponse de HAHOLLAH
Le 21/06/2012 é 11h50
[ ! ]
La bonne gestion de la trésorerie est la pière engulère des entreprises, et la mouvaise gestion de la trésorerie a des causes comme a des conséquences néfastes. 1- les causes: l'ignorence, la negligence, excés des dépenses par rapport aux ressources financières, la male planification des dépenses ................. 2- les conséquences: tous simplément, la faillite./
Référence(s) :
Hamahollah O. Chewaf
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h02
[ ! ]
Une gestion de trésorerie efficiente doit absolument passer par l'élaboration préalable d'un plan de trésorerie, lequel tient compte des encaissements. Les intervenants de la chaîne "trésorerie" doivent faire preuve d'une discipline sans faille et d'un esprit exemplaire de rigueur. En même temps que sa réalisation dépendra étroitement des ressources comme indiqué plus haut, rappelons que le plan de trésorerie est très souvent lié au plan d'actions élaboré en tenant compte d'un certain nombre de contingences.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les difficultés de trésorerie dqns les PME
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.078