Les difficultés de trésorerie dqns les PME

Je suis un élève de tle STG CFE.Je suis dans la préparation de mon dossier d'étude et j'ai pris comme thème la trésorerie.Mon sous-thème est les difficultés de trésorerie rencontrés dans les PME.Je serais reconnaissant à toute personne qui m'aiderais dans ma recherche .
6 réponses pour «
les difficultés de trésorerie dqns les PME
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 15h49
Tu ve pas qu'on te la fasse ton étude!!!!!!!!!!!!
Réponse de nounourse976
Le 12/12/2009 é 10h36
Moi ossi je suis passé par la avec un terminale stg cfe,donc je vous comprend.désolé mais j'ai tout avalé depuis j'ai eu mon bac.Le pire c'est que mon petit frére est coincé sur le méme sujet et je peux pas l'aider car j'ai oublié.courage et bonne chance et encore désolé
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 16h01
Slt moi d mem j fai c sujet esay de voir dan google.fr et ecrit: difficultés de tresorerie. jesper vous aidé
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h10
Moi aussi j'ai le meme sujet c'est comment gerer la tresorerie des PME
Réponse de HAHOLLAH
Le 21/06/2012 é 11h50
La bonne gestion de la trésorerie est la pière engulère des entreprises, et la mouvaise gestion de la trésorerie a des causes comme a des conséquences néfastes. 1- les causes: l'ignorence, la negligence, excés des dépenses par rapport aux ressources financières, la male planification des dépenses ................. 2- les conséquences: tous simplément, la faillite./
Référence(s) :
Hamahollah O. Chewaf
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h02
Une gestion de trésorerie efficiente doit absolument passer par l'élaboration préalable d'un plan de trésorerie, lequel tient compte des encaissements. Les intervenants de la chaîne "trésorerie" doivent faire preuve d'une discipline sans faille et d'un esprit exemplaire de rigueur. En même temps que sa réalisation dépendra étroitement des ressources comme indiqué plus haut, rappelons que le plan de trésorerie est très souvent lié au plan d'actions élaboré en tenant compte d'un certain nombre de contingences.