670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dificile de vivre avec zero par mois

Question anonyme le 28/11/2012 à 18h00
Dernière réponse le 18/12/2012 à 21h32
[ ! ]
Bonjour , j'ai 21ans j'habite seul depuis 3ans , je sui resté étudiante pendant 1 ans donc je touché zero par mois apar l'alocation logement de la caf qui allé directement dans le comte de mon propriétaire , ensuite j'ai areté l'ecole pour cherché du travail malheureusement depuis je n'es rien trouver apar une formation de 3 mois qui ma servis a rien jai fai assistante social sur assistante social qui mon repété que je n'avais droit a rien , voila donc au jour d'aujourdh'ui étan sans emploi et sans ressource je me pose des questions je n'ai aucune aide et je m'en sors pas jai meme du mal a me nourir est ce que quelq'un a deja été dan le meme cas que moi ou est ce que quelqun si connai ?
Répondre
12 réponses pour « 
dificile de vivre avec zero par mois
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2012 é 18h38
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous habitez seule depuis 3 ans, je suppose que vous avez quitté le domicile de vos parents à votre majorité. Les assistantes sociales ont raison, il n'y a pas grand chose de prévu pour les jeunes de moins de 25 ans.Pour avoir le RSA, il faut déjà avoir travaillé pendant un certain temps sinon attendre un enfant ou en avoir à sa charge. Si vous avez la chance d'habiter l'Alsace ou la Moselle, votre commune a l'obligation de vous aider financièrement ou matériellement en vertu du droit local. Maintenant, la loi impose à vos parents de vous aider mais vous ne voulez probablement pas le leur demander. Sinon, les Restos du coeur et le Secours catholique pourront vous aider. N'hésitez à me contacter pour vos soucis. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse de Martino Vitch
Le 29/11/2012 é 19h19
[ ! ]
Nouer les deux bouts du mois devinet à l'heure actuelle, une situation de l'insécurité d'existence et d'exclusion sociale. Il est vrai que l'assistance sociale publique n'est plus en mésure d'aider tout le monde. dans le cas de votre cas il serait souhaitable d'aller vers les ervices publiques ou soit chercher un petit job. Un job d' accompagenr les personnes les séniors qui vivent osuvent seules. Mais sans pourant autant les anarquer, ces personnes peuvent vous soutenir en aide financière. Il fait avoir une humilité vis-à-vis d'elles.
Référence(s) :
Sociologue
Répondre
Réponse de PIOU121
Le 30/11/2012 é 11h53
[ ! ]
Malheureusement il n'y a aucune solution miracle , avant 25ans si t'as pas d'enfants t'as aucune aide Faut que tu te trouves un "suggar dady"...
Répondre
Réponse de rouky57
Le 02/12/2012 é 07h35
[ ! ]
Si vos parents sont encore en vies, retourner chez eux.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/12/2012 é 09h54
[ ! ]
BONJOUR Le retour chez les parents ,sont souvent sources de conflits,puisqu'elle à couper le cordon .Je vous conseil de voir avec les restos du coeur,le secours populaire;la croix rouge,vous aurez à manger,habillé,la mairie de votre région peut également intervenir,et vous apportez leurs aides,frapper à toutes les portes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rouky57
Le 03/12/2012 é 18h42
[ ! ]
Elle n'est pas obligée d'aller vivre chez ses parents mais ses parents lui doivent de l'aider. S'ils refusent, elle peut demander une pension alimentaire à ses parents. Dans le cas d'étude, de chomage,... les parents doivent entretenir leurs enfants (inversement les enfants devront paier pour leurs parents en retraite). Ses parents peuvent lui verser une pension alimentaire qui est déductible jusqu'à 5686€. Si ces parents refusent, alors elle peut les assigner au tribunal et en absence de ressource, une pension alimentaire lui sera allouée. Il est évident que cela va dépendre également des ressources de ces parents.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2.xhtml#N1011A
Répondre
Réponse de anissa84
Le 06/12/2012 é 17h05
[ ! ]
Bonjour, je comprends votre situation,moi j'ai 43a,j'ai un fils qui fait des études, je fais des petits boulots pas le choix même si au bout du compte il ne me reste plus grand chose pour vivre, il ne faut pas compter sur les assistantes sociales,il faut que tu mettes des petites annonces de partout, taper aux portes pour trouver quelques heures de boulot, bonne chance pour la suite
Répondre
Réponse de blayimo
Le 08/12/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir j'espère que tu va bien et tous se déroule comme tu veut , ton annonce ma interpeler car moi même j'ai passé par cette situation similaire et pendant des années mais j'ai jamais baissé les bras et au final j'ai réussie je te conseil de compter sur toi même et commencer à chercher les petits boulot le temps que tu gagne un peu d'argent pour vivre et faire des formations mais pas n'importe laquelle faut bien choisir s’il le faut cherche sur internet, demande aux gens que tu connaisse bonne chance .
Répondre
Réponse de Handidier
Le 14/12/2012 é 12h20
[ ! ]
C'est une blague ou quoi ?? L'annonceur prétend être étudiante ( post-bac par définition) sans pouvoir aligner deux fautes par mot !! Qu'il ( qu'elle ?) commence par retourner au C.P.
Répondre
Réponse de ribadie
Le 15/12/2012 é 14h57
[ ! ]
Handidier , ce n'est pas très sympa cette réponse, quelle chance tu as, que tout aille bie n pour toi, oui, elle fait des fautes , et alors ? elle doit être mal, je lui conseille de prendre contact avec ses parents , si elle les a toujours, on peut claquer la porte, et un jour regretter .... et ses parents ne savent peut être pas dans quelle galère elle est ! courage ! ne baisses pas les bras , vas voir tes parents , après tu verra ....
Répondre
Réponse de Handidier
Le 16/12/2012 é 10h47
[ ! ]
Merci Ribadie : effectivement, tout va bien et la chance est là = Handidier il est simplement tétraplégique depuis 1993 ! Comme il l'indique dans son pseudo , il vit dans un corps mort depuis vingt ans et ne s'empêche pas de rester enseignant bénévole + élu deci delà non pas pour faciliter un assistanat quelconque mais pour être le mieux placé à motiver et à donner des coups de pied au c***
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 21h32
[ ! ]
Bnsoir sincerement je trouve que ta situation est plus facile ke celle ke jé passé sa fait kelke temps fo ke tora confiance au dieu si t croyante biensur et tyu c koi dieu crée dieu s'en occupe tkt pas dieu est grand ta ka lui faire des prieres et lui demandé de l'aide prcke lui seul pourra taidé kallah sois avc toi bn courage nhesite pas a menvoyer des mail et je vais voir cke jpe faire pr toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dificile de vivre avec zero par mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.227