A quels aides j'ai droit pour logeùent?petit revenu mi temps

Question de jason80320 le 17/11/2010 à 01h58
Bonjours j'ai 20 ans je vis chez mon pere je travail en restauration a mi-temps. je veux me rappprocher de mon travail pour limiter les frais d'essence car les finns de mois sont dur et mon pere me menace tout le temps de me mettre a la porte je gagne 600 euro par mois environ! j'ai un credit voiture de 140 euro "pendant trois ans" par mois l'assurance 65 euro par mois depuis aout 2010, un credit de 30 euro par mois a ma banque credit pour les jeunes depuis septembre 2009 d'une durée de trois ans, un credit de 60 euro par mois pour un ordinateur depuis novembre 2010 sur 10 mois! de plus je donne 50 euro de pension par mois a mon pere! comment beneficier d'aide aux plus vite et comment me debrouiller pour prendre un logement avec le peu d'argent qu'il me reste par mois avec tout ce qui est caution loyer ? je ne sais plus comment faire aidez moi svp! merci
1 réponse pour «
a quels aides j'ai droit pour logeùent?petit revenu mi temps
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 21h03
Bonjour tu as le droit au FSL(FOND DE SOLIDARITE LOGEMENT)mais pour cela il faut que tu prenne rdv avec une assistante sociale et ou le conseil general en justifiant de tout tes revenus et toutes tes depenses Il faut les justficatifs. Et de la,suivant tes revenu et tes depenses ils vont faire le calcul et le dossier passera en commission et te donneront une reponse favorable ou non. Le FSL c'est une aide pour payer ton premier loyer et ta caution sous forme de pret a 0 pour cent rembousable par petites mensualité ou non remboursable suivant tes revenu. Voila en esperant t'avoir aidé bonne chance
Référence(s) :
moi meme experience