670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dimension des poutres pour une dalle en hauteur

Question de Happixx le 14/10/2011 à 20h52
[ ! ]
Bonjour les Génies, Je voudrais batir un garage un hauteur de L=12m * l=5m..20cm d'épaisseur. La charge d'exploitation sera de 250kg/m2 pour garer une minivan de 3T. Voici mes questions: Quelle sera la dimension des poutres? Quelle sera la dimension poteaux? Il faudra combien de poutres sur le sens de largeur? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dimension des poutres pour une dalle en hauteur
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour les Génies, Je voudrais batir un garage un hauteur de L=12m * l=5m..20cm d'épaisseur. La
  • 2
    réponses
    Agrandissement coté maison 4.33m de large, d un garage , salon, plus un petit étage de 4.50m sur 4.
  • 2
    réponses
    Je souhaite connaitre la méthode de calcul simple pour dimensionner deux poutres béton armé de 6m (d
  • 5
    réponses
    Bonjour, soit une dalle de 3m00x5m00, d'épaisseur 20 cm, ayant sur son contour quatre poutres; ce
  • 1
    réponse
    Je veux acheter un chalet. Il a été remonté sur deux grosses poutres avec plusieurs pieux.. Mais en
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Je me suis aperçu en dégageant le plâtre sur l2 poutres e
  • 1
    réponse
    Je souhaite connaitre la valeur de poutres en chene centenaires 15/15 sur 6 a 7 metres nombres 10
  • 2
    réponses
    Bonjour entrain de rénover une maison , je veux couler la dalle béton et je voulais savoir si 8 cm
  • 1
    réponse
    Pour un entourage en bois sapin, non peint, pour la pose de 2 portes et la fourniture du bois r
  • 3
    réponses
    Je veux savoir comment dimensionner une piscine avec longueur et largeur connues, et aussi des potea
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.945