670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poutre de 7M pourris dans le mur

Question de davidbutch77 le 11/01/2010 à 08h28
Dernière réponse le 14/03/2010 à 11h13
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Je me suis aperçu en dégageant le plâtre sur l2 poutres en bois, je me suis aperçu que ces poutres étaient pourris uniquement dans le mur. Ces poutres soutiennent une "toiture terrasse" bétonnée (non utilisée pour le moment) A votre avis, que doit je faire pour éviter de déposer complètement des poutres, avez vous une solution pour remplacer juste le "bout pourris" Merci pour vos conseils.
Répondre
4 réponses pour « 
Poutre de 7M pourris dans le mur
 »
Réponse de laudatum
Le 11/01/2010 é 15h43
[ ! ]
La situation que vous décrivez me paraît dangereuse : portée de 7 mètres et bois en milieu humide. Je mettrais des étais pour soutenir la dalle puis remplacerais les poutres en bois par des poutres en béton armé. Si la dalle est de mauvaise qualité, je la ferais sauter pour la remplacer par des hourdis.
Répondre
Réponse de davidbutch77
Le 11/01/2010 é 19h05
[ ! ]
Rectification, sur 2 poutres (car poutres de 20 X 40cm x 700cm)
Répondre
Réponse de geagea
Le 30/01/2010 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, si les appuis dans le mur de votre poutre en bois est pourrie;vous pouvez rajouter une autre poutre a coté de celle existante,et de disposer des poteaux bois plaqués contre le mur.L'autre solution est de disposer de nouveaux appuis,par le truchement de poteaus en bois plaqués contre le mur par des pattes de fixations,et les efforts se reépartiront sur le mur,la question est de connaître la charge qui a sur votre poutre en bois.Il faudrait faire une descente de charge.L'autre solution,c'est que la charge transite par une fondation,voir si compatibilité cordialement géagéa
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 11h13
[ ! ]
Il existe des procédés permettant de réparer la poutre sans déposer. Ce procédé est à base de résine époxy, il permet de reconstituer les abouts pourris.
Référence(s) :
www.renofors.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Poutre de 7M pourris dans le mur
 »
  • 1
    réponse
    Je veux acheter un chalet. Il a été remonté sur deux grosses poutres avec plusieurs pieux.. Mais en
  • 2
    réponses
    Je souhaite connaitre la méthode de calcul simple pour dimensionner deux poutres béton armé de 6m (d
  • 2
    réponses
    Agrandissement coté maison 4.33m de large, d un garage , salon, plus un petit étage de 4.50m sur 4.
  • 1
    réponse
    Bonjour les Génies, Je voudrais batir un garage un hauteur de L=12m * l=5m..20cm d'épaisseur. La
  • 5
    réponses
    Bonjour, soit une dalle de 3m00x5m00, d'épaisseur 20 cm, ayant sur son contour quatre poutres; ce
  • 1
    réponse
    Je souhaite connaitre la valeur de poutres en chene centenaires 15/15 sur 6 a 7 metres nombres 10
  • 1
    réponse
    Bonjour, il ya quinze ans avec l'accord verbal de notre voisine, nous avons surélevé notre échoppe e
  • 4
    réponses
    Bonjour, J'ai vendu une maison et maintenant mes acheteurs me poursuivent pour plus de 100 000$ i
  • 1
    réponse
    Je veux me lancer dans la location immobilière. j'ai visité plusieurs immeubles et j'ai craqué sur u
  • 1
    réponse
    Nos voisins construisent une annexe. Ils ont obtenu un permis d'urbanisme. Les travaux sont réalisés
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.843