Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Dimensionnement réseau eau potable

Bonjour, Je suis à la recherche d'une note méthodologique et d'un outil de calcul permettant de dimensionner un réseau d'eau potable. Merci par par avance pour votre aide.
5 réponses pour «
Dimensionnement réseau eau potable
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 15h20
On peut utiliser le logiciel Piccolo, très performant pour la modélisation des réseaux, mais il ne prend pas en compte les régimes transitoires.
Référence(s) :
Piccolo est le logiciel utilisé par la Saffege
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 01h00
Génial, utilisé par la Safege. Blaireau
Réponse de casanova
Le 11/02/2010 é 02h07
Bonsoir, je viens juste de lire ta question ......plus de 8 mois apres ....hahahahaha...!!!!! Pour repondre a ta question, en plus du logiciel PICCOLO, il ya d'autres logiciels moins compliques pour des debutants surtout : il ya LOOP pour les reseaux Mailles et BRANCHE pour les reseaux ramifies .... il ya des versions sous DOS et d'autre sous windows...... il ya aussi Masterflow, un tres bon logiciel aussi ..... Bon courrage ....!
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 00h33
Je suis en difficulté, j'ai une étude topographique, je cherche à dimensionner un réseau de 6000ml avec tout le complexe ventouses, vannes etc.
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 22h43
Je suis pret te porter assistance ou aide