Diodes de groupe electrogène cassées

Question de vince2048 le 30/04/2010 à 16h38
Bonjour, Je dispose d'un groupe électrogène monophasé de 3kVA Phoenix 3000 de marque SDMO. Le groupe fonctionnait très bien et alimentait 4 lampe halogène de 300W, au bout de quelques minutes l'intensité des lampes chute de moitié puis après encore quelques minutes l'intensité des lampes chute énormément. Le groupe ne délivrait plus que 36V. La régulation se fait, si j'ai bien compris, avec un condo permanent de 20 micro farads, le rotor est bobiné et il y a deux diodes sur le rotor et des composants bleus en parallèle. Pensant que le condo avait rendu l'âme j'ai en acheté un nouveau, je le remplace démarre le groupe et je mesure 230V au multimètre. Tout semblait bien fonctionner. Pour être sûr je branche une perceuse de 1000W, elle tourne 2 secondes puis s'arrête, le groupe ne délivre plus de tension. Maintenant j'ai 0V au multimètre lorsque le groupe marche. J'ai déssoudé les diodes du rotor (ref: T25-4-H9) et elles semblent avoir rendu l'âme. Elles ne sont passantes dans aucun sens. De plus en parallèle était soudé des petits composants bleus (IS V350K10) qui d'après ce que j'ai compris sont des varistances. Elles ont une résistance infini. J'ignore si cela signifie qu'elles sont bonnes ou non. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrai commander des diodes de redressement de ce type? La référence ne me permet pas de trouver, qu'elle diode pourrait faire l'affaire? Pensez-vous que les varistances sont bonnes? A quoi servent-elles et même question où puis-je les commander. Les bobinages sont tous ok, j'espère que le remplacement de ces composants résoudra mes problèmes. Merci pour votre aide. Vincent
1 réponse pour «
Diodes de groupe electrogène cassées
 »
Réponse de géotrouvetout66
Le 28/06/2013 é 11h40
Bonjour, généralement ce son les diodes qui lachent. il faut les remplacer par équivalents.