Diplome infirmier français reconnu au bresil?

Bonjour, je souhaiterais travailler quelques mois en tant qu'infirmiere au Bresil, le diplome d'état français nous permet il d'exercer dans ce pays?quelles sont les demarches à suivre? Merci.
11 réponses pour «
diplome infirmier français reconnu au bresil?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 21h11
Oui il n'y a pas de probleme tu peu sans probleme t'installer au bresil sans crainte de faire une remise a niveau. la preuve j'y suis éé
Réponse anonyme
Le 17/04/2009 é 05h19
Pour pouvoir exercer il faudra te renseigner aupres du COREN (conseil regional de l'ordre infirmier) dans l'etat dans lequel tu veux travailler. Il faut faire valider son diplome. Pour cela il faudra contacter le consulat Bresilien. Generalement la demarche consiste a faire authentifier le diplome aupres du Consulat, le faire traduire par un traducteur assermente puis transmettre le document a une des Universites PUBLIQUES de l'Etat dans lequel tu veux travailler.
Référence(s) :
http://www.portalcoren-rs.gov.br/web/noticias_det.php?id=353
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 22h55
Salut tout le monde....je suis portugaise et j'ai fini mes etudes d'infirmiere + spécialité en santé communautaire en belgique. Je veut partir au bresil vivre. Mais je sais pas si c est possible de partir sans un trvail fixe!??c est facile de s'orienter une fois arrivé??J'aimerais bien aller vers le Nordeste. Vous saves si les équivalences prennent long temps??Merci....
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 02h51
Et le salaire d'une infirmière au brésil ???
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 05h41
Le salaire d'un(e) infirmier(e) n'est pas élevé au Brésil. Je ne sais pas le montant exact mais il est en fonction des Etats et de la situation (secteur public ou privé). Le plus élevé sera certainement dans le secteur privé dans l'Etat et surtout la ville de Sao Paulo, et le plus bas dans le secteur public d'un Etat du Nordeste ou de l'Est... En tous cas, dans les 1.500 à 3.000 réais ce qui EN CE MOMENT représente environ 800 / 1.600 euros. Attention à la fluctuation des cours: il y a 6 mois la même somme ne représentais que 500 / 1.000 euros !!
Référence(s) :
Em portugais :
http://empregos.trovitbrasil.com.br/enfermeira-sal%C3%A1rio
http://aprovadonovestibular.com/enfermagem-salario-mercado-de-trabalho-faculdades.html
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 11h34
Bonjour a tous, je ne suis qu'en deuxièùme année d'école d'infirmière et j'aimerai aller une année exercé en argentine. je voudrai savoir si le DE me permet d'exercer en argentine sans devoir refaire un remise à niveau?
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 19h51
Bonjour, j'ai peut-être le même projet et je sais que l'annonce est là depuis plus d'un an, mais as-tu eu une réponse par ailleurs? Où que vas-tu faire finalement? Moi je finis l'école dans un peu plus d'un an et je commence à chercher dans quel pays d'Amérique Latine je pourrais aller pour un temps. Si d'autres ont des conseils, ou astuces sur le métier d'infirmier en Amérique Latine je suis preneur, merci tout le monde!
Réponse de antonio-79
Le 06/08/2014 é 19h51
Bonjour, Pouvez-vous me dire si votre projet d'équivalence au Brésil est en cours en concrétisé ? Je compte demander l'équivalence au Brésil.
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 15h08
J'A tout ceux qui voudraient faire revalider leur diplõme infirmier au Brésil j'espère que vous n'êtes pas pressés. Nous sommes em juin 2015 et jái fait mon depot de dossier em octobre 2014 et ils ne cessent de me demander des documents encore et encore .... Diplomes traduit par traducteur asermenté historique scolaire, diplome du bac traduit éageelent... Mais aussi les matieres et bibliographie traduit par traducteur assermenté ce qui coute une fortune!!! ET je n'en suis encore qu'à la partie administrative.. Je sais que SI JAMAIS mon dossier passe il faudra encore que je passe des examens.... Enfin c'est une procedure fastidieuse au possible ! DOnc si c'est pour travailler que quelques mois três honnetement ca n'em vaut pas la peine
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 15h48
Bonjour Alors je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir la validation de ton diplôme d infirmier ainsi J ai eu mon diplôme en France, j ai taffer 4 ans , puis je suis aller vivre au Brésil puisque j y ai rencontre mon mari Bref il m'a fallut un an et demi de fac, 6000 euros ( pour payer la fac,1200 réalise par mois) et beaucoup de patience et d administration pour finalement obtenir mon diplôme d infirmière brésilienne sans quoi tu ne peut travailler, m'a t ont dit. Il est obligatoire de retrouver à la fac et valider les matières qu'ils nous manque, type santé publique d'ici, système de santé SUS, étique ....... En tout j ai du en repasser 14 et pourtant le chef de la fac est le meilleur pot de mon homme, même comme ça j ai du payer et aller en cours, ici tout ce négocie mais pas les diplômes , Alors oui il te faudra de la patience et du temps et un peu d argent quand même aussi Si t as des questions hésites pas
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 11h14
Bonjour, votre poste date de déjà un peu plus d'un an, mais je tente le coup quand même... Je suis franco brésilienne et je pense partir au Brésil (mutation professionnelle de mon mari) en juillet 2017. Je suis infirmière DE (diplôme français) et je souhaiterais exercer mon métier au Brésil. Vos démarches et votre expérience m'intéressent. Ou en êtes vous aujourd'hui ? travaillez vous en tant qu'infirmière ? Dans quel secteur ? Quel salaire environ ? Merci de votre aide Elisangela