670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave Linge LG WD-14313

Question de chris2305 le 23/04/2012 à 15h29
Dernière réponse le 27/12/2013 à 20h55
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge a fait sauter son disjoncteur durant le lavage (Uniquement son disjoncteur, pas le disjoncteur référentiel). J'ai réactivé le disjoncteur et fait une vidange pour vider l'eau, sans problème. Du coup j'ai retenté un lavage -> le disjoncteur a sauté à nouveau. Mais depuis plus rien ne s'affiche ou ne s'allume sur le tableau de bord. J'ai testé la resistance : elle semble bonne (26ohms), pas de court circuit avec la masse. J'ai démonté le verrou de la porte : il sent le brulé, je pense donc qu'il est HS et j'ai commandé la pièce. Mes questions : Est-il normal que rien ne s'affiche ou ne s'allume sur la machine (même avec le verrou de porte démonté) ? Est-ce que je dois m'attendre à une autre panne ou dois-je vérifier d'autres choses ? Merci par avance pour votre aide.
Répondre
12 réponses pour « 
Panne Lave Linge LG WD-14313
 »
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour controlez la carte,elle a surement pris un coup Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chris2305
Le 24/04/2012 é 23h07
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Question de béotien, qu'entendez-vous par "la carte" ? Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 23h15
[ ! ]
Re souvent lorsque la sécurité fait disjoncter la carte principale prend un coup(brulures,gonflement,court-circuit) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chris2305
Le 24/04/2012 é 23h35
[ ! ]
OK, je vais vérifier la carte, mais pouvez-vous me dire où elle se trouve ? Merci encore
Répondre
Réponse de chris2305
Le 27/04/2012 é 18h56
[ ! ]
J'ai reçu et changé le verrou de porte... toujours pareil : aucun voyant allumé. Il y a 3 cartes dans la machine, qui ont toutes l'air propres et saines : - une à l'arrivée électrique - une au fond - et une pour le panneau de commande Que me conseillez vous de vérifier ? Y a t'il un fusible quelques part ? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/04/2012 é 20h00
[ ! ]
Bonjour celle du fond correspond à la carte de puissance regardez si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chris2305
Le 27/04/2012 é 22h52
[ ! ]
Bonsoir, Le 220v arrive bien à la première carte, celle avec une sorte de bobine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème. Il y a un fusible sur le deuxième carte. La difficulté vient du fait que la carte est noyé dans de la résine. Le fusible est accessible, mais j'ai du souder un porte fusible, n'ayant pu enlever le fusible sans le casser. La sécurité porte sent effectivement le brûlé, j'ai ouvert mais ne comprends pas le fonctionnement. J'aimerai bien comprendre avant d'en acheter un, histoire de voir si cela vient de cette pièce.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/08/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonjour il est possible qu'un composant fasse griller le fusible Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 07h44
[ ! ]
Bonjour, Non effectivement, ce n'est pas le composant. J'ai été trop rapide dans mes explications... désolé. En fait, de l'eau a coulé du bac à lessive sur le contacteur de la porte, créant ainsi un court circuit... Par contre, la machine ne détecte pas la fermeture de la porte. J'ai shunté la sécurité me permettant une utilisation en attendant. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ce composant, de sorte que je ne sais si c'est ce composant qui est défectueux ou si c'est un composant de la carte. Trois fils arrivent sur le contacteur. Cdt Jean-Michel.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/08/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour si vous avez schunté la sécurité et que la machine fonctionne changez votre sécurité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 20h55
[ ! ]
Bonjour, j'aimeraris savoir combien coute la carte d'alimentation de ma machine a laver LG car rien ne s'allume carte fixé sur le coté en haut a gauche merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave Linge LG WD-14313
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.191