Bonjour,
Mon lave linge a fait sauter son disjoncteur durant le lavage (Uniquement son disjoncteur, pas le disjoncteur référentiel).
J'ai réactivé le disjoncteur et fait une vidange pour vider l'eau, sans problème.
Du coup j'ai retenté un lavage -> le disjoncteur a sauté à nouveau.
Mais depuis plus rien ne s'affiche ou ne s'allume sur le tableau de bord.
J'ai testé la resistance : elle semble bonne (26ohms), pas de court circuit avec la masse.
J'ai démonté le verrou de la porte : il sent le brulé, je pense donc qu'il est HS et j'ai commandé la pièce.
Mes questions :
Est-il normal que rien ne s'affiche ou ne s'allume sur la machine (même avec le verrou de porte démonté) ?
Est-ce que je dois m'attendre à une autre panne ou dois-je vérifier d'autres choses ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai reçu et changé le verrou de porte... toujours pareil : aucun voyant allumé.
Il y a 3 cartes dans la machine, qui ont toutes l'air propres et saines :
- une à l'arrivée électrique
- une au fond
- et une pour le panneau de commande
Que me conseillez vous de vérifier ?
Y a t'il un fusible quelques part ?
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème. Il y a un fusible sur le deuxième carte. La difficulté vient du fait que la carte est noyé dans de la résine. Le fusible est accessible, mais j'ai du souder un porte fusible, n'ayant pu enlever le fusible sans le casser. La sécurité porte sent effectivement le brûlé, j'ai ouvert mais ne comprends pas le fonctionnement. J'aimerai bien comprendre avant d'en acheter un, histoire de voir si cela vient de cette pièce.
Bonjour,
Non effectivement, ce n'est pas le composant. J'ai été trop rapide dans mes explications... désolé.
En fait, de l'eau a coulé du bac à lessive sur le contacteur de la porte, créant ainsi un court circuit...
Par contre, la machine ne détecte pas la fermeture de la porte. J'ai shunté la sécurité me permettant une utilisation en attendant.
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ce composant, de sorte que je ne sais si c'est ce composant qui est défectueux ou si c'est un composant de la carte. Trois fils arrivent sur le contacteur.
Cdt
Jean-Michel.
Bonjour,
j'aimeraris savoir combien coute la carte d'alimentation de ma machine a laver LG car rien ne s'allume carte fixé sur le coté en haut a gauche merci d'avance