Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Un divorce en algérie peut-il être retranscrit en france?

Bonjour, je me suis marier en algérie et est retranscrit mon acte de mariage à nantes, avec mon époux nous souhaitons divorcer, serai-ce possible de faire le divorce en algérie et peut il être retranscri en france aussi?sachant que nous avons tout deux la nationalite algérienne mais je souhaite pas divorcer en france pour ne la lui ceder la moitier de mes bien et je sais que la somme en algérie est dérisoire. donc retranscrire en france un divorce fait en algérie est -il possible????? MERCI pour vos réponse
10 réponses pour «
un divorce en algérie peut-il être retranscrit en france?
 »
Réponse de Avocate
Le 04/12/2012 é 11h48
Bonjour, D’après le code civil toute personne ayant la nationalité algérienne à le droit de dissoudre son mariage en Algérie. Vous pourrez retranscrire votre divorce à Nantes. Cordialement. Me Achour.N
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de bekhechi
Le 21/12/2012 é 19h21
Oui voué pouvez transcrire un divorce fait. En Algérie du moment que le divorce serait par consentement mutuel,le problème peur se poser si vous n êtes pas consentent
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h14
Pas dutout maitre bekhechi vous faites erreur ,en cas de divorce sans consentement la procédure est la même,elle prend plus de temps du fait que le défendeur vive à l’étranger.
Référence(s) :
juriste
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 07h32
Je me suis mariée en algérie j'ai rejoigner mon mari en france avec un regroupement familial j'ai trois enfants l'ainé a 9 ans sont nés tous les 3 en france mes 3 enfants et mon mari on la nationalité francaise, moi non mon mari veux pas . je vie comme une chiènne avec mon mari il me donne pas d'argent il me dit que j'ai pas besoin parceque si lui qui fait les courses. il a une maitrise et il me demande le divorce a l'amiable. et me dit on s'est marié en algérie je vie te divorcé en algerie et je vais dire que tu t'occupe pas bien de tes enfants, commeça si lui qu'il aura la garde et aussi il vas m'enlever ma carte de résidence. esque j'ai le droit de divorcer en france biensur je garde mes enfants et ma carte de résident de 10 ans et esque j'ai le droit de demander la nationalité francaise sans sa permession. je vous remercie d'avace.
Réponse de bekhechi
Le 19/02/2013 é 10h00
Oui vous avez le droit de divorcer en Francone et oui pour la nationalité française
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 08h42
Marié depuis 1999 en algerie oran ;je resife en france depuis 11 ans ;ma fille est nee en france agee fe 13 ans ;est ce que je peu divorce en algerie merci de me repondrr
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 15h20
Je me suis marier en Algérie en 2008 et est retranscrit mon acte de mariage à Nantes avec mon époux, moi Jai la double nationalité, mon ex-époux elle as la résidence et la nationalité algerienne, tous nous les deux habientent en France, je souhaite divorcer ,(après un sinario et plainte a la police pour une affaire d'une violence conjugale et autres ,elle as ganier tous : le logt, la pension,,,,,etc,apres j'ai compris elle est venu uniquement pour les papier et vivre sur le system français ,,,elle ma pris pour un pont pour traverser la mer, pas pour fondre un foyer avec amour,,,,,,,,,,!!!!!,bssahateha)..Bref, hassebouna allah ....) Es que c'est possible de faire le divorce en Algérie (sachant elle ne veut pas divorcer en Algérie, elle aime biens la justice française car toujours avec elle!!! même la juge elle ma dit un jour ''pour quoi vous la ramenai de bled, es que les femmes maquent ici en France" bref !! donc tu l'assume monsieur!!!! et peut il être retranscris en France aussi? Je souhaite pas divorcer en France pour ne la laisse pas encor profité sur moi a mon biens que je l'ai acheté avant le mariage avec un crédit en cours, Sachant que j'ai un enfant avec elle. Donc retranscrire en France un divorce fait en Algérie est-il possible????? Quelle sont les avantages et l'inconvenant MERCI pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h07
C le même problème ils ramène leur femme de l’Algérie après il faut être leur esclave,en a le doris a rien a pare a manger comme des vache son rien autre, et le jour ou la femme veut travailler soit elle est pas une fille de famille soit il prend son argent, et après quelque mois c le divorce. il sont la même mentalité :divorce, faire tous pour enlever les papier!!!!!!!!!!! il faut pas lisser faire, il faut aller voir un avocat même c la personne elle travaille pas elle a le droit a laide juridictionnelle (voir une assistante sociale pour mieux vous expliquer) .
Réponse de keops11
Le 05/09/2013 é 16h43
J'ai eu mon visa d'établissement il y a quelque semaine et mon époux veux qu'on divorce. pourquoi??!! aucune idée. je ne sais pas qu'est ce que je peut faire? parce que il a pris une décision tout seul sans rien me dire.. on etais bien je ne sais pas se qui se passe.. moi actuellement je suis en algerie . il me contacte pas il répond pas a mes appelles pour voir qu'est ce qu'on peut faire... je veux des conseille!!
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 15h24
Vous pouvez divorcer en france....vous aurez surement la garde de vos enfants ou une garde alternee pour la de carte residence c est pas lui qui decide.......vous la garderez........