669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce marocain avec une francaise maroc

Question de tamouziga le 17/09/2010 à 19h34
Dernière réponse le 19/05/2015 à 00h51
[ ! ]
Bonjour je suis marocain marie avec une francaise on a fai le mariage au maroc et aprés on a fais la trascription de mariage au consulat de francaise au maroc pour que notre mariage soit connue en france . je suis entré en france sa fais 1 ans ..mnt je suis retourné au maroc et je veu demande le divorce parce que je suis pas d'accord avec ma femme .. mais le probleme que ma feme refusé le divorce alors elle refuse de venir ici au maroc et moi je peu pas allé en france parce que j'ai pas de carte de sejour . es que mon demande de divorce sera refusé parce que ma femme veu pas venir .. ou il ya un delai aprés que je posé ma demande de divorcé ? . je veu savoir es que je peu divorcé ici au maroc meme si ma femme veu pas venir ? je doit fair quoi ?
Répondre
10 réponses pour « 
divorce marocain avec une francaise maroc
 »
Réponse de avocatoo
Le 05/10/2010 é 19h04
[ ! ]
Bonsoir vous pouvez divorcer ici au Maroc même si votre femme refuse de venir hors il y'a un problème de notification, si votre femme a de la famille ici, vous pouvez l'y notifier sinon il y'a plusieurs moyen de résoudre ce problème dans quelle ville vous avez fait le mariage cordialement maitre mohamed
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h01
[ ! ]
Je suis francaise et je ne avec homme du maroc et lui et ou maroc moi en france il et plus que moi je peur avec lui svp merci
Répondre
Réponse de nano22
Le 09/12/2011 é 14h01
[ ! ]
Je suis française et mariée depuis 9 mois;mon mari est arrivé en france il y a 3 mois;on se connaissait avant mais je ne m 'étais pas apperçu que l'on était si différent a propos de tout;je ne peux plus continuer ainsi;on est trop différent;je dois commencer par ou ?; vers qui?ça ressemble à l 'enfer quand tout nous opposent;merci de m'orienter pour mes futures démarches;
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 08/08/2012 é 15h38
[ ! ]
Bonjour la chose a faire est de demander le divorce au Maroc, la procédure est rapide et sans appel merci de m'envoyer une copie de votre acte de mariage par mail et je m'occuperai de la procédure maitre_mohamed_avocat@hotmail.com cordialement Maitre Mohammed
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 02h08
[ ! ]
Bjr je suis marocain mariee avec un francais ,j ai un anfant avec lui et on habite au maroc ,an natrouver des probleme mtn moi j ai demande le divorce . je veus s avoir c est quoi mais droit et combien de temp ca va prendre .
Répondre
Réponse de avocatnkaira
Le 25/06/2013 é 16h20
[ ! ]
Bonjour Vous avez plein droit de faire la demande de divoce Au MAROC , Les tribunaux marocaines sont complétante pour voir Votre demande , Vous avez le chois entre le tribunal du lieu du contrat de Mariage et le lieux de votre résidence Le jugement rendu ne peut pas être cassé en appel , car il n y'a pas de recoure en appel Et le divorce n'est pas conditionner par l'accord de votre conjoint Tu peux divorcer sans son accord et même s'il un des conjoint ne réside pas au MAROC JE VOUS SOUHAITE BONNE CONTINUATION MAÎTRE NKAIRA ABDELRHANI
Référence(s) :
www.nkairalawfirm.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 21h46
[ ! ]
MARI TOI AVEC UNE AUTRE FEMME MAROCAINE
Répondre
Réponse de sabrine13
Le 16/05/2015 é 21h34
[ ! ]
Moi marrier au maroc EN 2007 . MARIAGE transcrit en 2008 . Separer en 2012 . Divorcee en 2014 en france . Je veu me remarier avec un tunisien donc ccm car je suis francaise de naissance et de parents francais . Probleme ..mon ex mari ne veux pas divorcer au maroc . Et malgres quil a refais sa vie depuis 2013. Il ne supporte pas le fait que j epouse un tunisien ... le truc cest que cest lui qui a voulu le divorce . Je suis degouter car il refuse de me fournir la copie de sa carte de sejour ainsi que son acte de naissance pour complete mon dossier dexquatur de divorce . Et aller divorcer au maroc impossible il ma menacer de me piquer mes papiers didentite et me sequestrer au maroc
Répondre
Réponse de tabary
Le 16/05/2015 é 22h33
[ ! ]
C'est un fléau,Mohamed se marie avec yamina du Maroc,transcrite en France le xx xx xxxx,deux ans après c'est le divorce,Mohamed se remarie avec zohra de Tunisie et Yamina se remarie avec son ex copain du Maroc,transcrit à Nantes et c'est l'éternel recommencement,putain les fonctionnaires de Nantes souffrent mdr
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 19/05/2015 é 00h51
[ ! ]
Bonsoir vous pouvez obtenir votre divorce ici au Maroc même si votre femme n'est pas présente ou si elle refuse cordialement maitre mohamed
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce marocain avec une francaise maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.336