Divorce de marocains de nationalité francaise

Question de adensai le 09/10/2011 à 17h41
Bonjour, Je suis marié depuis 16ans, un mariage avec beaucoup d'incompréhension. Je souhaite finalement mettre un terme à cette situation. Ma femme a obtenue la nationalité française par la voie du mariage, car moi j'ai été naturalisé avant le mariage. Nous avons 3 enfants tous français. Le mariage a lieu au maroc, puis je l'ai fait transcrire au consulat de france au maroc. Je n'ai jamais imaginé un jour que j'allai divorcer, mais là, je suis au bout. Ma femme n'arrête pas de râler tout le temps. Quoi que je fasse, elle n'est jamais contente. Je souhaite donc demander le divorce, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci à l'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Divorce de marocains de nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 18h12
Bonjour, tous les deux français par conséquent, il y a lieu d'aller voir un avocat près de ton domicile et lui expliquer ta situation. ATTENTION GRAND DANGER LE DIVORCE AU MAROC SURTOUT CELUI DIT REVOCABLE CAR IL N EST PAS RECONNU EN FRANCE.IL EST SOURCE DE GROS ENNUIS EN FRANCE.
Réponse de tyupik
Le 26/02/2012 é 03h09
Bonjour, divorce en France, c'est évident. après si vous voulez faire appliquer le jugement de divorce français au Maroc, il faudra faire ce qu'on appelle une procedure en exequatur. c'est a dire faire appliquer le jugement de divorce français en droit marocain pour être divorcé aussi au Maroc
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-procedure-d-exequatur-d-un-jugement-48697780.html