669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce de marocains de nationalité francaise

Question de adensai le 09/10/2011 à 17h41
Dernière réponse le 26/02/2012 à 03h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis marié depuis 16ans, un mariage avec beaucoup d'incompréhension. Je souhaite finalement mettre un terme à cette situation. Ma femme a obtenue la nationalité française par la voie du mariage, car moi j'ai été naturalisé avant le mariage. Nous avons 3 enfants tous français. Le mariage a lieu au maroc, puis je l'ai fait transcrire au consulat de france au maroc. Je n'ai jamais imaginé un jour que j'allai divorcer, mais là, je suis au bout. Ma femme n'arrête pas de râler tout le temps. Quoi que je fasse, elle n'est jamais contente. Je souhaite donc demander le divorce, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci à l'avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Divorce de marocains de nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, tous les deux français par conséquent, il y a lieu d'aller voir un avocat près de ton domicile et lui expliquer ta situation. ATTENTION GRAND DANGER LE DIVORCE AU MAROC SURTOUT CELUI DIT REVOCABLE CAR IL N EST PAS RECONNU EN FRANCE.IL EST SOURCE DE GROS ENNUIS EN FRANCE.
Répondre
Réponse de tyupik
Le 26/02/2012 é 03h09
[ ! ]
Bonjour, divorce en France, c'est évident. après si vous voulez faire appliquer le jugement de divorce français au Maroc, il faudra faire ce qu'on appelle une procedure en exequatur. c'est a dire faire appliquer le jugement de divorce français en droit marocain pour être divorcé aussi au Maroc
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-procedure-d-exequatur-d-un-jugement-48697780.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divorce de marocains de nationalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.31