670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Empêcher sa femme de quitter le territoire marocain

Question anonyme le 21/10/2010 à 13h26
Dernière réponse le 19/04/2017 à 18h03
[ ! ]
Je suis marocaine d origine de nationalité française je veux me marier avec un marocain qui réside au Maroc (gendarme) donc il n a pas le droit d avoir un passeport conséquence je ne peux pas demander la capacité de mariage au consulat de France car il demande une copie du passeport bref notre mariage ne peut pas être transcrit au consulat de France ma question est peut t il me retenir au Maroc et m empêcher de quitter le territoire marocain ou retenir nos enfants
Répondre
6 réponses pour « 
empêcher sa femme de quitter le territoire marocain
 »
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 12h21
[ ! ]
Si c'est sa profession qui vous empêche d'avoir la capacité de mariage il peut démissionner puisqu'il va venir en France de toute façon. En ce qui concerne ta 2ème question il nous est arrivé la même chose mon père nous a "bloqué" au Maroc il y a 10 ans ma mère, mon petit frère, ma petite soeur et moi donc fais attention car la corruption au Maroc est très présente malgré ce qu'on peut croire il suffit que ton mari paie un juge ou quelqu'un et il a tout les droit SAUF! si tes enfants on la nationalité Française et que toi aussi dans ce cas la France pourra vous rapatrier.
Référence(s) :
Histoire similaire vécue
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour Bnadia, Ma soeur rencontre le meme probleme : elle a demandé le divorce au maroc elle a obtenu la garde mais son ex mari a fait une interdiction de sortie de territoire pour l'enfant : elle peut rentrer mais sans son enfant ! elles ont toutes les deux un passeport français et ici on me dit qu'il ne peuvent pas la rapatrié ! Comment avez vous fait contre cette interdiction de quitter le territoire ? Merci
Répondre
Réponse de bnadia
Le 28/01/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, Nous avons pu quitter le territoire parce que ma mère avais certaines connaissances (juges et policiers) à l'époque et il faut savoir que c'était en 2001, peut être que depuis le temps cela a changé. Vous êtes vous renseigné au consulat du Maroc ou avez vous pris contact avec un avocat. Car il y aurait des conditions qui pourront être établie entre le père et la mère par exemple de sortir la fille 6 mois du territoire et de la refaire rentrer après ce délai...un compromis dans le genre serai peut être possible. Mais je vous avoue que votre cas m'étonne et m'attriste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 17h20
[ ! ]
Je veux empêcher ma femme de quitter le territoire marocain
Répondre
Réponse de bendi
Le 19/04/2017 é 17h56
[ ! ]
Bonsoir monsieur dans notre religion la femme suivre son mari mais votre femme elle etranger vous pouvez rien faire la femme elle a tout les droit contre droit homme a toi de prendre la dicision quitte ou double pour tes enfant ya le principe
Répondre
Réponse de bendi
Le 19/04/2017 é 18h03
[ ! ]
Bonjour le droit de la gendarmerai marocun refuse les etranger pour le mariage ya un dossier a fournire avec une demande de mariage pour une enquette sur la femme etranger sur tout ( la gandarmerai - l'armee - la securite militaire )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
empêcher sa femme de quitter le territoire marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.506