670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Divulgation vie privée par un tiers

Question de désabusée39 le 31/07/2009 à 10h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 4 ans. Nous en restons sans aucunes nouvelles. Je refais ma vie. Ma mère, témoin privilégié de ma vie personnelle, a cru bon de se confier à une connaissance (rencontrée dans le cadre d'une activité de loisirs) sur ses interrogations quant à ma fille qui ne connaît pas son père alors que celle-ci ne semble pas en souffrir. Cette connaissance s'est avérée être une voisine de la famille du père de ma fille et elle a ainsi pu relayer des informations qui ne concernent que ma fille et moi (activités, adresse). J'ai bien entendu sermonné ma propre mère puisque je souhaite le respect absolu de notre vie privée. Quel peut éventuellement être mon recours contre cette connaissance? Un recommandé avec AR lui enjoignant élégamment de se mêler de ses oignons ou une plainte pour atteinte à la vie privée? Merci beaucoup de vos réflexions. Courtoisement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divulgation vie privée par un tiers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.079