Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Ma fille ne veut pas aller chez son père

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis 2002. Ma fille de 11 ans et demi a refusé d'aller chez son père ce we car en a assez d'entendre ce dernier se disputer avec sa conjointe (tous les we pareil). Je voulais connaitre la demarche à suivre si cela se reproduit. Merci
10 réponses pour «
ma fille ne veut pas aller chez son père
 »
Réponse de psychose31
Le 04/11/2011 é 00h04
Votre fille a le droit de prendre un avocat -en son nom- pour exposer sa requête au juge qui statuera d'après les griefs exposés par l'enfant. Le juge peut très bien prendre la décision de lever le droit de visite et d'hébergement en maintenant un droit de visite simple, ou bien selon la gravité de la situation un droit de visite dans un lieu protégé (dans un centre d'accueil ou chez un tiers de confiance ou même chez vous si vous y consentez). Amenez la chez un avocat et voyez ce qu'il est possible de proposer au père pour pallier à une situation qui devient de plus en plus inconfortable pour l'enfant. Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès et n'allez au procès que si le père n'est pas conciliant et reste sur la position du maintien de ses droits dans les conditions actuelles.
Réponse de psychose31
Le 04/11/2011 é 00h09
J'oubliais une chose importante : le droit de visite et d'hébergement est une obligation et pour vous et pour votre fille. Si vous accédez à sa demande de ne pas respecter cette obligation vous vous mettez en grand danger d'être poursuivie pour non-représentation d'enfant. Exposez votre problème le plus rapidement possible à un avocat pour que cette situation cesse au plus vite.
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h19
Si vous le pouvez avant d'aller plus loin (tribunaux etc) dites à votre mari que les conditions dans lesquelles il accueil votre fille ne sont pas saines du tout pour elle parlez lui en. Je suis persuadé que le faite de savoir que sa fille ne veut plus le voir va la calmer lui et sa conjointe, car la jeune fille peut etre traumatisé si sa n'est pas déjà le cas. En tout cas tant qu'elle ne veut pas y aller ne le forcer pas.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 11h08
Je suis dans cette situation ma fille de 10 ans ne veut plus aller chez son pere et surtout ne pas y dormir.Elle est vraiment mal angoisse toute la semaine qui precede le week end.La bas elle n a pas le droit de me telephoner ,je ne sais pas quoi faire, son pere ne comprend pas qu elle souffre ,il dit que c est de ma faute. Deux mois apres notre separation il lui presente une femme et son fils avec qui il vit deja.je n en peux plus de voir ma fille dans cet etat et d apres un avocat il n y a pa maltraitance physyque mais morale oui
Réponse de willmoot
Le 12/06/2012 é 13h04
Bonjour voila ma fille a plus de 6ans et n'as jamais connu son père biologique..en janvier elle a rencontré pour la première fois..puis au bout de la deuxième visite celui ci ma demander de lui laissé ma fille a dormir sachant qu'il n'habite pas le même département..ma fille ne souhaite pas revoir son père biologique car elle n'en éprouve pas le besoin sachant que mon conjoint à le rôle du papa et du papa de coeur...ayant refuser je me suis retrouver face à des problèmes car il veut faire valoir ses droits...il vient de la reconnaître sans m'en informer et entame une procédure pour en avoir la garde...moi même ne souhaite pas lui laissé ma fille a cause du passé instable...dépressif (tentative de suicide)quand je l'ai quitté et parfois violent...ne voulant que le bien de ma fille je ne sais quoi faire face à la justice...je ne veux pas que ma fille soit forcer d'aller le voir !!! s'il vous plait aidez moi
Réponse de 00fabio7
Le 04/10/2012 é 16h50
Bonjour, Beaucoup parle de chose qu il ne connaisse pas , je ne vois plus ma fille depuis des mois , simplement pace que la mère applique l aliénation parentale , elle vient de saisir la jaf , alors que j ai moi m^me ecrit au procureur procureur pour non presentation d enfant apres une dizaine de plainte, l enfant à peur d esa mère et sauf si je prend ma fille de foce dans la voiture au risque de faire un scandal et bien c est la mère qui à raison et le temps que le jugement arrive les mois ont deja passé 10 mois LA MERE N EST PAS BIEN ET SE VENGE A TRAVERS MA FILLE -ELLE EST PERTURBE ET CA LES JUGES S EN MOQUE ET FAIRE UNE EXPERTISE POUR LE PROUVER ON PEUTR SE LEVER TOT- LA MAMAN ME DENIGRE DEPUIS DES MOIS ET CELA MARCHE JE DEVIENS UN DUTROUE OU FOURNIRET C EST LA MERE QUI A LE POUVOIR D INFLUENCER UNE GAMINE DE 10 ANS -7 ans que je me bats ) je finirais comme tout les pere qui ne vois plus ses enfants à l usure Franck
Réponse de jenn1
Le 13/01/2013 é 17h04
Va voir le juge ou demande a tn avocat moi sa fait 4 ans ke jai pas vue ma file ki habite chez son papa
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 00h13
Votre fille a maintenant 13 ans elle a dû être entendu depuis? Qu'en est il de la situation ? merci de nous tenir informé depuis le temps.
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 03h40
Moi je suis embeter avec ma fille depuis quatre ans elle sais fait embeter au college assez serieux au poit ou elle en a perdu ses membres inferieur et superieur ne pouvant plus marcher manger elle avais 12 ans a cette epoque maintenant elle a 16 ans l education national a porter plainte car ma fille ne frequente plus le college ne pouvant pas marcher donc psycologue pendants 2 ans apres ca aller mieux mais ca pouvait durer des semaines ou des jours suivant ce quelle subissait resultat du tribunal educatrice avec leurs psy depuis 3 ans voila en sachant que son pere ne se preoccupe pas de sa fille nous sommes separer depuis 12ans ne la rassure pas sur l ecole en faite rien meme quand elle a etait faire des stages a l hopital pour quil regarde ce quelle a en fesant des examens mais rien a part donner une pension c tout mais peu pour ma fille educatrice qui veut pas quelle rompt le lien avec son pere malgre que elle ne veut plus le voir du tout a son age elle sais bien ce quel fait mais la justice sais de la merde en france
Réponse anonyme
Le 25/12/2016 é 23h36
Mon mari ne vois pas sa fille depuis 2ans ne la pas au téléphone le droit de visite et d hébergements n es pas respecté il avait dit juste au juge qu'il ne voulait pas la force son ex femme et sa fille on il le droit de ne pas respecter le jugement