DM de français

Question de comic le 19/10/2013 à 17h32
Devoirs à faire !!!!! je voudrais qu'on m'aide à l'écrire du début à la fin car j'ai pas le temps : je serais en voyage!! merci de m'aider.
2 réponses pour «
DM de français
 »
Réponse de bernard75
Le 19/10/2013 é 20h10
Bonjour, A propos de votre message de 17 h 45 sur le texte de Victor Hugo. Vous dîtes "car j'ai pas le temps: je serais en voyage!!" Si vous êtes en vacances scolaires, ça vous laissera 2 semaines pour le faire... Essayez au moins de lire attentivement ce texte et d'en comprendre le sens: certaines questions ne sont pas très compliquées et il y a des repères avec les lignes. PS: si vous êtes certain de partir vous devez dire je serai en voyage (futur) et non pas je serais en voyage (conditionnel) ce qui supposerait que vous n'êtes pas sûr. de partir...
Réponse de comic
Le 19/10/2013 é 23h22
Ah zut, je n'avais pas remarqué que j'avais mis un"s", donc c'est bien : je serAI en voyage