670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toucher une aide en vivant chez les parents

Question anonyme le 06/05/2013 à 12h41
Dernière réponse le 06/05/2013 à 13h16
[ ! ]
Bonjour, voilà ma situation : j'ai 24 ans et je vis chez mes parents. Je suis au chomage et perçoit donc une allocation chomage (vraiment minuscule car je travaillais à mi temps). J'aimerai me prendre un petit appartement en ville car chez mes parents c'est en campagne, je n'ai plus de moyens de locomotion et sans ça, je ne peux donc pas me déplacer et chercher du travail. prendre un appartement en ville me semble donc la clef de la fin de cette situation difficile mais voilà, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement, ils n'en ont pas les moyens mais je crois que je n'ai droit à aucune aide au début car ils considèrent que vivant chez mes parents, c'est à eux de m'aider or c'est vraiment impossible pour eux et avec le peu de chomage que je touche (encore moins que le montant du RSA) c'est impossible pour moi de pouvoir louer quelque chose. comment puis-je faire?? ai-je droit à quelque chose dont je ne serais pas au courant? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
toucher une aide en vivant chez les parents
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/05/2013 é 13h16
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez éventuellement essayer de trouver un logement dit "social" (ce genre de logement est parfois proposé par les gros syndic du style "Opac" et autre. demandez aussi au conseil général dont vous dépendez si ils peuvent vous fournir une aide. voir aussi des les foyers du style "sonacotra". bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
toucher une aide en vivant chez les parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.681