Toucher une aide en vivant chez les parents

Bonjour, voilà ma situation : j'ai 24 ans et je vis chez mes parents. Je suis au chomage et perçoit donc une allocation chomage (vraiment minuscule car je travaillais à mi temps). J'aimerai me prendre un petit appartement en ville car chez mes parents c'est en campagne, je n'ai plus de moyens de locomotion et sans ça, je ne peux donc pas me déplacer et chercher du travail. prendre un appartement en ville me semble donc la clef de la fin de cette situation difficile mais voilà, mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement, ils n'en ont pas les moyens mais je crois que je n'ai droit à aucune aide au début car ils considèrent que vivant chez mes parents, c'est à eux de m'aider or c'est vraiment impossible pour eux et avec le peu de chomage que je touche (encore moins que le montant du RSA) c'est impossible pour moi de pouvoir louer quelque chose. comment puis-je faire?? ai-je droit à quelque chose dont je ne serais pas au courant? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
toucher une aide en vivant chez les parents
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/05/2013 é 13h16
Bonjour Vous pouvez éventuellement essayer de trouver un logement dit "social" (ce genre de logement est parfois proposé par les gros syndic du style "Opac" et autre. demandez aussi au conseil général dont vous dépendez si ils peuvent vous fournir une aide. voir aussi des les foyers du style "sonacotra". bon courage.