670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de math Angles

Question de AboutLove le 22/11/2012 à 11h53
Dernière réponse le 12/04/2015 à 03h33
[ ! ]
J'ai un problème.. J'arrive pas à faire mon dm de math! Je dois le rendre pour mardi, merci d'avance. Je suis en troisième. Numéro 54) RST est un triangle équilatéral. le point i est le milieu du segment [RS]. (c) est le cercle circonscrit au triangle IST. m est un point de l'arc de cercle TS et le point O est le centre du cercle (C). quelles sont les mesures des Angles IMS, TMI et I justifier vos réponses. Le problème c'est qu'avec le dessin j'arrive pas à tout trouver. Merci! :3 je ne sais pas si sans le dessin vous pourrez m'aider!
Répondre
8 réponses pour « 
Dm de math Angles
 »
Réponse de OB74
Le 03/12/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, Je pense que vous avez la correction. L'avez vous comprise?
Répondre
Réponse de cocobacchus
Le 20/05/2013 é 20h11
[ ! ]
Salut j'aimerai avoir la réponse de cette exercice mais je ne vois rien a part le le message d'OB74: "Bonjour, Je pense que vous avez la correction. L'avez vous comprise?" Merci de m'aider
Répondre
Réponse de OB74
Le 20/05/2013 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir, J'avais fait cette réponse vu la date de ma réponse par rapport à celle de la demande. Avez vous fait un dessin ? Il faut utiliser les propriétés relatives à la mesure des angles sous tendus par un même arc et donnant la mesure de l'angle au centre sous tendant le même arc. Connaissez vous ces propriétés ? Il faut aussi savoir (conséquences des propriétés que je viens d'énoncer) que lorsque l'on joint un point d'un cercle aux extrémités d'un diamètre, on obtient un angle droit. Enfin propriétés des triangles équilatéraux relatives à la mesure de leurs angles et à la nature de la droite qui joint un sommet au milieu du côté opposé. Avec ces rappels, que trouvez vous ?
Répondre
Réponse de cocobacchus
Le 20/05/2013 é 20h42
[ ! ]
Désole pour le mal entendu, je doute que sans le dessin on peut trouver. Mais en cherchant bien j'ai trouver: L'angle TMI On sait que dans le cercle C l'angle TMI et l'angle TSI intercepte le même arc l'arc TI. On sait que dans TSR, qui est un triangle équilatéral, tout ses angles mesurent 60°, soit TSI=60° Soit"Dans un cercle, deux angles inscrits qui interceptent le même arc ont la même mesure" Donc TMI=TSI=60° L'angle IMS On sait que TS est le diamètre du cercle C et TSM est incrit dans le cercle Soit:" Propiété du triangle rectangle dans un cercle inscrit" Alors TSM est un triangle rectangle en M, soit SMT= 90° Soit IMS=SMT-TMI IMS=90-60 IMS= 30° Donc TMI=TSI=30° L'angle IOT On sait que dans le cercle C, l'angle au centre IOT et l'angle inscrit TMI interceptent le même arc , l'arc TI Soit: "Dans un cercle la mesure d'un angle au centre est le double d'un angle incrit" Donc IOT= 2TMI soit IOT=2*60=120° IOT=120° Ps: désolé pour les fautes d'orthographes :)
Répondre
Réponse de OB74
Le 20/05/2013 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir et bravo. Il suffit maintenant de retenir ces propriétés. Seule chose ; quand vous dites On sait que TS est le diamètre du cercle C il aurait peut être fallu rappeler que I étant milieu de RS, TI est médiane, donc hauteur du triangle et l'angle SIT est droit. DOnc ST est diamètre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 19h41
[ ! ]
Merci pour ceux qui ont mis les réponses ca m'a beaucoup aider et j'ai "A" à mon devoir maison. merci infiniment.
Répondre
Réponse de OB74
Le 02/06/2014 é 21h19
[ ! ]
Bravo pour avoir compris et remercié. C'est un plaisir Continuez bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 03h33
[ ! ]
Bonsoir merci pour les reponses s'a ma aidé car franchement cette exercice j'y avait rien compris , puis suite au explication d'une amie a partir de ce site je crois avoir compris ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dm de math Angles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.299