DM DE MATHEMATIQUE 3EME

Question de angeanonyme le 22/09/2013 à 12h38
Sur un parking, une commune veut regrouper 6 conteneurs à déchets du même modèle A ou B. Les deux modèles sont fabriqués dans le même matériau qui a partout la même épaisseur. Conteneur A Conteneur B — le conteneur A est un pavé droit à base carrée de côté 1 m, et de hauteur 2 m — le conteneur B est constitué de deux demi-sphères de rayon 0,58 m et d’un cylindre de même rayon et de hauteur 1,15 m 1. a. Vérifier que les 2 conteneurs ont pratiquement le même volume. b. Quels peuvent être les avantages du conteneur A ? 2. On souhaite savoir quel est le conteneur le plus économique à fabriquer. a. Calculer l’aire totale des 6 faces du conteneur A. b. Vérifier que, pour le conteneur B, l’aire totale, arrondie à 0,1 m² près, est 8,4 m². c. Quel est le conteneur le plus économique à fabriquer ? Justifier votre réponse
1 réponse pour «
DM DE MATHEMATIQUE 3EME
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 18h27
J'espère que personne ne va vous donner une solution toute cuite je vous donne des pistes et veut bien vous dire ensuite si vos résultats sont corrects 1.a. cherchez sur votre cours ou votre bouquin, les formules de calcul des volumes b. à vous d'apprécier 2.a. faites un petit croquis pour voir à quoi ressemblent les faces latérales de ces solides cherchez les formules de calcul d'aires c. comparez vos résultats, en plus, on vous en révèle un j'attends vos conclusions