670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm maths 1ere s

Question anonyme le 27/09/2008 à 18h02
Dernière réponse le 28/09/2008 à 00h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce dm. C'est un entrainement pour le contrôle, donc je dois bien comprendre. Ne donnez pas les reponses mais expliquer la demarche. Merci. ABCD est un rectangle de largeur AB=20cm et de longueur BC=30cm. On en coupe le coin A en enlevant le triangle AEF défini par ED=AF=x. 1) Queles sont les valeurs possibles de x? 2) Exprimer l'aire A(x) de la surface restante (polygone FBCDE) en fonction de x. 3) Pour quelles valeurs de x, la surface est-elle égale à 550cm²? 4) Pour quelles valeurs de x, l'aire A(x) est-elle minimale? Combien vaut cette aire minimale.
Répondre
1 réponse pour « 
dm maths 1ere s
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2008 é 00h02
[ ! ]
1. Réaliser une figure et en déduire l'intervalle auquel doit appartenir x pour que F et E se trouvent respectivement sur les segments [DA] et [AB]. 2. Il suffit d'exprimer l'aire de AFE en fonction de x et ... 3. La question conduit à résoudre une équation, la traduction est directe. Penser à vérifier la validité des solutions au regard du 1. 4. La fonction est une fonction du second degré, elle admet donc un extrémum en ...... Bonne chance et travaille ton cours.
Référence(s) :
Perso.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dm maths 1ere s
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.338