Dm maths 1ere s

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce dm. C'est un entrainement pour le contrôle, donc je dois bien comprendre. Ne donnez pas les reponses mais expliquer la demarche. Merci. ABCD est un rectangle de largeur AB=20cm et de longueur BC=30cm. On en coupe le coin A en enlevant le triangle AEF défini par ED=AF=x. 1) Queles sont les valeurs possibles de x? 2) Exprimer l'aire A(x) de la surface restante (polygone FBCDE) en fonction de x. 3) Pour quelles valeurs de x, la surface est-elle égale à 550cm²? 4) Pour quelles valeurs de x, l'aire A(x) est-elle minimale? Combien vaut cette aire minimale.
1 réponse pour «
dm maths 1ere s
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2008 é 00h02
1. Réaliser une figure et en déduire l'intervalle auquel doit appartenir x pour que F et E se trouvent respectivement sur les segments [DA] et [AB]. 2. Il suffit d'exprimer l'aire de AFE en fonction de x et ... 3. La question conduit à résoudre une équation, la traduction est directe. Penser à vérifier la validité des solutions au regard du 1. 4. La fonction est une fonction du second degré, elle admet donc un extrémum en ...... Bonne chance et travaille ton cours.
Référence(s) :
Perso.