J'ai besoin d'aide pour un problème de maths

Voici le sujet Le carré ABCD a un coté de longueur 8 cm.M est un point de [AB] Dans le carré ABCD on dessine un carré de coté [AM] et un triangle rectangle isocèle de base [MB] On s'interresse aux aires du carré,du triangle,du motif constitué par le carré et le triangle. On pose AM=x.Quelles sont les valeurs possible pour x ? 1°)a Montrer que l'aire du triangle est t(x)=1/4xcarré-4x+16 b. Pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du triangle est -elle égale à l'aire du carré? 2°)a On note m la fonction qui à toute valeur de x associe l'aire m(x) du motif.Quelle est l'expression de m(x)? b. Pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du motif est-elle egale au quart de l'aire du carré ABCD? c.Pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du motif est-elle minimale? merci pour votre aide
3 réponses pour «
j'ai besoin d'aide pour un problème de maths
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 18h15
Bonjour, 1) a) L'aire de votre triangle rectangle isocèle de bse MB représente le quart de l'aire du carré de coté MB 0.25 (8-x)² en développant vous trouverez l'expression que cous cherchez. b) il suffit de résoudre 0.25 (8-x)² = 8²
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 17h30
Bonjour moi aussi jai besoin d'aide car pour demain jai un DM mais javais commencer avant mais personne dans ma classe ni moi meme avons reussi a faire quelque que chose si vous voulez maider reponder moi vite
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 19h02
Bonsoir , Voilà j'ai un probléme avec mon DM de Maths , voici l'ennoncé : ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=4 cm 1er Partie M est le point du segment [BC] tel que BM=2 cm N est le point du segment [CD] tel que CN=2 cm 1 . Calculer AM 2 . Démontrer que l'aire du quadrilatère AMCN est 10 cm ² 2 partie Les points M et N peuvent se déplacer respectivement sur les segments [BC] et [CD] de façon que BM=CN= x ( 0 < x < 4 ) 1 . Exprimer l'aire du triangle ABM en fonction de x 2 . a . Calculer DN en fonction de x b . Démontrer que l'aire du triangle ADN en fonction de x est -2 + 12 3 . a . Pour quelle valeur de x les aires ABM et ADN sont-elles égales ? Justifier la réponse par un calcul . b . Pour cette valeur de x , calculer l'aire du quadrilatère AMCN . Merci de m'aider et de répondre le DM est pour vendredi ( 10/12/10 ) . Merci beaucoup de répondre le plus vite ! Bisou