Dm de mlathematique niveau premiere sur les pourcentage

Bonjours voila maintenant 1 semaine que je travaille sur ce devoir maison mais je n'y arrive vraiment pas... En novembre 2015, le lycée jdb est attquer par des zombie. Sur les 1500eleves on n'en compte plus que 125 en 2016. Calculer le taux d'évolution du nombre d'éléve du lycée entre novembre 2015 et mai 2016. Tandis que les eleve de jdb tentaient de survivre ceux de bdb devaient affronter un assaut de super zombie. Le lycée comptait 3500 lycéen en novembre 2015. En 2016 le nombre a baisser dee 95%. Calculer le nombre d'éléve survivant. Comparer les deux lycée . Lequel a le plus de survivant en mai 2016? Les éléves rescaper des deux lycée unissent leurs effort fin 2016 et prennent l'ascendant sur les forces zombies et les anéantissent définitivement. ILs ne sont plus que 300. ce qui represente une baisse total du nombre d'éléve de 94% Combien était ils avant l'épidémie? (trouvez de facon de parvenir au resultat.) L'indice du nombre d'éléve début novembre 2015 est de 100 Calculez l'indice du nombre d'éléve fin mai 2016 par rapport au nombre d'éléve début novembre 2015
2 réponses pour «
dm de mlathematique niveau premiere sur les pourcentage
 »
Réponse de rouky57
Le 28/10/2014 é 13h55
Il faut utiliser les formules suivantes : taux d'évolution = ( valeur arrivé - valeur départ) / valeur départ valeur arrivé = (1+taux d'évolution)*valeur départ taux d'évolution > 0 alors on a une augmentation taux d'évolution < 0 alors on a une baisse
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 13h38
Ok donc pour la première question sa me donne (125-1500)/1500=-0.91 le taux d'évolution des élève de jdb est une baisse de 91% et pour la deuxième question (1- taux d'évolution)*valeur de départ =(1-95/100)*3500=175 il y a 175 survivant a bdb Mais ensuite je bloque pouvez vous m'aider ?