Est-ce possible de passer le DNSEP en candidat libre? je ne l'ai pas eu cette année à ERBA de Rouen et en souhaite pas refair eune année supplémentaire.
Étant dans un situation similaire (non autorisé à présenter mon travail pour un DNAP, ... oui, j'ai eu un blocage plus tôt que toi) j'ai passé beaucoup de temps à chercher une réponse à la même question. Il semblerait qu'il n'y a que les écoles des Beaux arts qui peuvent délivrer ces feuilles de papier. Il faut donc passer par une commission d'équivalence dans un autre établissement avec l'espoir de ne pas se faire refouler (comme dans mon cas).
Dans ce domaine, ce qui est souvent important, plus que le diplôme, c'est le parcours. Ce dernier est souvent illustré et mis en avant avec le curriculum vitae générique, un port folio.
Pour le DNAP, DNSEP le "N" est pour national. C'est à dire qu'en dehors de l'hexagone, rares seront le gens qui savent ce qu'est ce bout de papier. C'est l'équivalent d'un B.A. (Bachelor of Arts) pour le DNAP et un M.A. (Master of Arts) pour le DNSEP.
N'ayant même pas un DNAP ou un B.A. je suis loin du PhD (philosophiæ doctor) bac+7, que je voulais avoir.
Pour couper court. Il y a pleins d'institutions dans le monde qui effectuent ces cursus par correspondance.
Mais il y manquera toujours un truc. Le mieux c'est de retourner dans une école des Beaux-Arts ou de jouir de l'immatérialité de ce papier et exposer sans.
Démarche les centre d'art, galeries...
Je voulais enseigner aux beaux-arts, maintenant malade, handicapé & chômeur, avec un Bac comme dernier diplôme obtenu, pour moi ce rêve ne se réalisera jamais. Ce rêve a changé, j'ai pas besoin d'une affiche au format A4 pour créer.
L'institution à donné raison à es parents qui me disaient tout au long de mes études: "C'est pas des études que tu fait, c'est un hobby!"
Bien venu au club des peintres du dimanche et bonne chance pour la suite.
Quel manque de peps et de dynamisme, effectivement tu ne deviendra jamais artiste si ta quête résulte à obtenir des bouts de papiers qui mentionne que tu es aptes à créer.
Bougez vous vos gros culs, handicapés, chômeurs ou fous aliés... il faut croire à ce que vous faites sinon ça ne marchera jamais.