670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DNSEP

Question anonyme le 11/09/2009 à 07h05
Dernière réponse le 05/09/2011 à 19h42
[ ! ]
Est-ce possible de passer le DNSEP en candidat libre? je ne l'ai pas eu cette année à ERBA de Rouen et en souhaite pas refair eune année supplémentaire.
Répondre
2 réponses pour « 
DNSEP
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 17h47
[ ! ]
Étant dans un situation similaire (non autorisé à présenter mon travail pour un DNAP, ... oui, j'ai eu un blocage plus tôt que toi) j'ai passé beaucoup de temps à chercher une réponse à la même question. Il semblerait qu'il n'y a que les écoles des Beaux arts qui peuvent délivrer ces feuilles de papier. Il faut donc passer par une commission d'équivalence dans un autre établissement avec l'espoir de ne pas se faire refouler (comme dans mon cas). Dans ce domaine, ce qui est souvent important, plus que le diplôme, c'est le parcours. Ce dernier est souvent illustré et mis en avant avec le curriculum vitae générique, un port folio. Pour le DNAP, DNSEP le "N" est pour national. C'est à dire qu'en dehors de l'hexagone, rares seront le gens qui savent ce qu'est ce bout de papier. C'est l'équivalent d'un B.A. (Bachelor of Arts) pour le DNAP et un M.A. (Master of Arts) pour le DNSEP. N'ayant même pas un DNAP ou un B.A. je suis loin du PhD (philosophiæ doctor) bac+7, que je voulais avoir. Pour couper court. Il y a pleins d'institutions dans le monde qui effectuent ces cursus par correspondance. Mais il y manquera toujours un truc. Le mieux c'est de retourner dans une école des Beaux-Arts ou de jouir de l'immatérialité de ce papier et exposer sans. Démarche les centre d'art, galeries... Je voulais enseigner aux beaux-arts, maintenant malade, handicapé & chômeur, avec un Bac comme dernier diplôme obtenu, pour moi ce rêve ne se réalisera jamais. Ce rêve a changé, j'ai pas besoin d'une affiche au format A4 pour créer. L'institution à donné raison à es parents qui me disaient tout au long de mes études: "C'est pas des études que tu fait, c'est un hobby!" Bien venu au club des peintres du dimanche et bonne chance pour la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 19h42
[ ! ]
Quel manque de peps et de dynamisme, effectivement tu ne deviendra jamais artiste si ta quête résulte à obtenir des bouts de papiers qui mentionne que tu es aptes à créer. Bougez vous vos gros culs, handicapés, chômeurs ou fous aliés... il faut croire à ce que vous faites sinon ça ne marchera jamais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DNSEP
 »
  • 1
    réponse
    Est ce qu'etant scolarisé je peux passer mon bacES en candidat libre? car j'ai raté mon bac cette an
  • 1
    réponse
    Je souhaite connaître quel est le recours possible à un échec au DNSEP car 15 jours après les épreuv
  • 3
    réponses
    J'ai arréter mes études au niveau de 8éme année en tunisie,j'ai 18 ans et je voudrais savoir est ce
  • 1
    réponse
    Boujour, j'ai 17 ans et j'ai deja fait une année en pattisserie. je souhaite continuer ma deuxième a
  • 1
    réponse
    Bonjour... Je suis actuelment en BAC PRO cuisine 3 ans, premiere annee et je souhaiterais passer
  • 8
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement en BTS 2eme année et je ne peux malheureusement pas suivre les 3 de
  • 1
    réponse
    Je voudrais bien passer le bac en candidat libre cette annee bac lettre donnez moi une idee sur
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, Est il possible sur la meme année de passer 2 épreuves en candidat libre, tel qu
  • 1
    réponse
    J ai passer mon brevet professionel coiffure cet annee .je voudrai le re passer en candidat libre l
  • 2
    réponses
    Slt ça va .je ss un etdiant ds l'ista apres 2 ans au faculté matiere physique .je m'inscrir cette an
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.696