670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doctorat lmd appliqué

Question anonyme le 20/07/2009 à 10h13
Dernière réponse le 24/07/2014 à 13h23
[ ! ]
Je suis étudiant en 3 éme année lmd appliqué, je voudrais savoir les conditions d'inscription et le nombre d'année de master et si je pourrais faire le doctorat après.
Répondre
6 réponses pour « 
doctorat lmd appliqué
 »
Réponse de douni6006
Le 06/09/2009 é 16h15
[ ! ]
Bonjour... alors pr le master, il est repartie en 2 année: la 1ere année est composée de 2 semstres, alors ke la suivante est d'un semestre et le second consiste en un stage d'application (stage de fin d'etude) où a la fin du faira une soutenance au prés d'un jury... concernant le doctorat je suis au meme point ke vous... j'en ai aucune idée, mais d'après notre chef de departement (je suis en microbiologie et control de qualité master 2) sa se fera par un concour national, et 6 laureat auront cet avantage c a d faut etre parmi le meilleur des meilleurs.. mais bon peut etre d'ici là sa changera inchallah allé bon courage a tous le monde
Référence(s) :
USTHB
Répondre
Réponse de toutou2080
Le 30/05/2011 é 22h39
[ ! ]
J'ai trouver des formalités sur le concours et le parcours doctorat LMD. Mais je ne suit pas sur quelle date ce document. La pression mis sur le doctorant n'est pas raisonnable. Il y a contrainte de l'age pour la candidature,... On sait que l'enseignement supérieure vit depuis quelques temps une anarchie total. Donc pour quoi demander au candidat des choses insupportables comme des innovations et des rapports chaque semestre et chaque année, une publication, et plein d'ordres d'élimination. 2 ans ne peuvent pas suffit pour élaborer une thèse doctorat en savant que la publication d'un article demande du temps au moins 6 mois auprès d'un journal plus un mois avant la soutenance donc a la moyenne 1ans on doit postuler un article ou deux articles pour maximiser ses chances. On sait aussi le manque de cadres (la surcharge), les laboratoires de recherches, la non communication et le conflit entre les établissements. Donc un ans pour faire une thèse innovatrice et exceptionnellement 2ans. Ou sont les droits du candidat? On sent qu'on donne un charité de poche. Avant d'organiser de cette manière il faut voire ceux qui ce passe reelement: le niveau de formations surtout dans les filières de technologie, le chantage avec les étudiants, le piston, le concours prés fabriqué pour passer des éléments... Donc c'est du vrai merde et mes excuses
Référence(s) :
web.lagh-univ.dz/web/Projet%20arrete%20Doctorat%20LMD.doc
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h32
[ ! ]
Salut je suis étudiante en 2 année master informatique ,j'ai terminer mon cursus j’aimerai bien avoir le dossier d'inscription en informatiques
Répondre
Réponse de melly-M-
Le 16/09/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que le ou la dernier(e) postulante, titulaire d'un diplôme de master en Informatique, j'aimerai bien poursuivre mes études de 3ième cycle mais le manque d'informations me tue, si quelqu'un aurait des nouvelles sur les modalités d'inscriptions, le nombres d'étudiants retenus selon les différentes universités ... qu'il ou elle nous tienne au courant bon courage à toutes et à tous ;)
Répondre
Réponse de hiba25
Le 22/12/2011 é 19h52
[ ! ]
Bonjour a tous et a toute, je ss mnt dotorante en iimmunologie (doctorat lmd) voila peut de conseils pr vs : faut d'abord avoir un bon cursus cvd des bon moyennes pr accés au doctorat surtout en M1 et M2 et d'etre parmis les premiers par rapport a ns , ns avons passeé un entretien orale aprés le dépot des dossiers qui content des questions de cours cvd de cursus et d'autre question qui s'interesse au votre personnalité et votre motivation pr la recherche.................... avoir l'espris d'un chercheur c'est un trésor psq vs etes l'espoir de la science et aussi l'espoir de la société hiba méchéria - Constantine
Référence(s) :
université mentouri constantine
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 13h23
[ ! ]
Je suis titulaire d'un diplôme de Master 2, et j'ai été major de promotion. je souhaiterai m'inscrire pour doctorat LMD. j'aimerai savoir si je dois passer le consours comme les autres ou j'ai le droit de m'inscrire au doctorat sans concours. merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
doctorat lmd appliqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.036