670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois-je effectuer mon préavis de 3 mois...

Question anonyme le 09/08/2013 à 17h15
Dernière réponse le 09/08/2013 à 18h57
[ ! ]
Bonjour, je suis cadre et vient d'être licencié par mon employeur, il m'impose d'effectuer mon préavis de 3 mois par courrier, mais en réalité, il m impose de rester chez moi, et de me payer pendant trois mois, et au bout des 3 mois de me payer mon solde de tout compte moi je souhaiterai un solde de tout compte de suite, on me répond que cela n'est pas possible, que je reste salarié de la société ???? j'avoue ne pas comprendre ? merci de m'aider.
Répondre
1 réponse pour « 
dois-je effectuer mon préavis de 3 mois...
 »
Réponse de LN91
Le 09/08/2013 é 18h57
[ ! ]
Il vous demande de ne pas effectuer votre préavis, donc les trois mois que vous auriez dû effectuer vous seront payés à rester chez vous, mais vous ferez toujours partie du personnel jusqu'à la fin de votre préavis. Votre solde de tout compte vous sera versé quand vous quitterez la société. Vous indiquez que par courrier il vous a demandé d'effectuer votre préavis mais oralement, si j'ai bien compris, il veut que vous restiez chez vous. Demandez-lui de vous le préciser par courrier, il peut très bien retourné la situation en disant que vous ne vous êtes pas présenté sur votre lieu de travail depuis telle date. Il vaut mieux prendre des précautions. Vous ne précisez pas de quel style de licenciement il s'agit. Je tiens à préciser que s'il s'agit d'un licenciement économique, il devait vous proposer un CSP, obligatoire dans ce genre de licenciement et, dans ces conditions, vous abandonniez vos mois de préavis au bénéfice des Assedic, mais vous quittiez l'entreprise immédiatement après acceptation de votre part, s'il y a lieu, et en plus, pendant un an, vous touchiez la totalité de votre salaire (80% du brut).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois-je effectuer mon préavis de 3 mois...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.321