670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je dois faire un mandat aider moi

Question anonyme le 23/04/2014 à 23h08
Dernière réponse le 24/04/2014 à 07h12
[ ! ]
Bonsoir. Je rechercher des places pour un concert je l'est es trouver sur le bon coin. J'ai eu la femme au tel. Très gentille. Je lui demande de m'envoyer l'est place et de la je lui ferait un virement bancaire. Elle me dit qu'elle ne veux pas car elle c'est fait arnaquer un iPad comme sa. Elle me propose de faire un mandat cach urgent. Elle me dit que quand j'ai le code je lui transmet et elle enverrai les places aussi tôt. Je vous copie le message. vous allez a la poste demain matin vous leur dites que vous souhaiter faire un mandat cash urgent vous allez noter mon nom prenom et adresse sur le mandat vous verser les 100€ en liquide au conseiller il vous donnera un code que vous me transmetter et aussito je peux les retirer a ma poste et envoyer les places D'après vous ? SVP répondez vite je dois le faire demain Matin merci.
Répondre
10 réponses pour « 
 »
Réponse de Tachin
Le 23/04/2014 é 23h21
[ ! ]
C'est un des moyens les plus souvent employés par les arnaqueurs. Privilégiez le contact direct en main propre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h23
[ ! ]
Je suis de Perpignan elle de rouan ... Un virement bancaire va aussi vite qu'un mandat cash ? Serait il pas préférable que je lui fasse sa
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/04/2014 é 23h29
[ ! ]
Oui, car le compte crédité est connu et référencé en France ( contrairement au mandat cash ) MAIS, si la personne ne vous envoie pas les places, vous n'aurez plus qu'à porter plainte pour escroquerie sans aucune certitude d'avoir vos places. Je répète le conseil suivant : une personne qui demande à être payée par mandat cash est TRES CERTAINEMENT une arnaqueuse ( et peu importe le moyen de paiement que vous aurez finalement "négocié" avec elle ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h31
[ ! ]
Si je lui fait un virement que que c'est une arnaque est ex que je pourrai récupérée mes sous ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/04/2014 é 23h36
[ ! ]
Non, vous n'aurez plus qu'à porter plainte et peut être, avec de la chance, récupérer votre argent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h37
[ ! ]
D'accord. Je ne sais pas comment faire ... Merci quand même.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/04/2014 é 23h39
[ ! ]
Ne faites pas, tout simplement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h40
[ ! ]
Non je ne vais pas faire. Mais comment payer comme sa quand on es loin avec un garantie. Contre remboursement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 23h42
[ ! ]
Parce qu'elle me donner son nom son prénom son adresse et elle ma appelle avec son numéro
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/04/2014 é 07h12
[ ! ]
Tout est faux et vous allez tomber dans le panneau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.773