RETRAIT DU MANDAT CASH SANS LE CODE ?

J'ai répondu à une annonce sur internet sur le site le bon coin, concernant une location de maison . La personne m'a demandé une preuve d'existence de l'argent.Elle m'a demandé d'aller à la poste faire un mandat cash urgent mais comme j'étais très méfiante je lui scanné le mandat en cachant les codes. Qu'elle fut ma surprise quand la poste m'a dit que la personne avait pu retirer l'argent. Je n'ai jamais donné le code. J'ai porté plainte à la gendarmerie mais comment dois-je faire pour que la poste rende des comptes. La postière m'avait certifié que personne ne pouvait retirer sans code.
14 réponses pour «
RETRAIT DU MANDAT CASH SANS LE CODE ?
 »
Réponse de gallait
Le 28/12/2012 é 21h54
Cela doit etre la meme personne...derniere conversation avec les arnaqueurs aujourd'hui. Je vous confirme que les arnaqueurs viennent de faire une erreur. le livreur qui voulait absolument que je lui fasse un mandat cash urgent ( qui n'est certainement le livreur et le vendeur) vient de me retéléphoner suite à un message que je lui avait envoyé grace au numéro que m'avait fourni le " vendeur" si vous retrouvez le livreur, vous retrouverai le vendeur au meme numéro de téléphone que voici: 06.73.24.09.33. ce numéro était invisible car privé mais il vient de faire l'erreur de me rapeller sans cacher son numéro de téléphone. pour ceux qui ont porté plainte, donnez ce numéro aux policiers ou gendarmes et l'affaire sera facile
Réponse de retraitebanque
Le 14/02/2013 é 16h20
Pas d'affaire facile car les numeros sont des jetables ou des telephones volés. La seule solution ne jamais payer par mandat cash ce n'est pas fait pour cela voir les conditions d'utilisation. voir aussi sur ce site des centaines d'annonces de fausses locations et aussi http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/articles-cat-707926-677853-arnaque_a_la_location_immobiliere.html
Réponse de Mamimo5
Le 20/02/2013 é 20h29
Moi aussi je souffre moralement mais surtout physiquement.Je suis une personne gravement handicapée suite à un accident de voiture voici 6 mois, j'ai du abandonner mon appartement et maintenant je suis hs...le moral en baisse...et ne me parler plus de confiance..je suis outrée..Ma demande de location était réelle, mais j'ai été en contact avec une personne qui a abusé de ma confiance, maintenant je n'ai plus que mes larmes pour pleurer. j'ai envoyé un rib, j'ai demandé la clôture de mon compte à l'organisme financier. Voici un message reçu ce jour: Soyez prudents.... Je suis Monsieur Ballo Bi Siaka, le commissaire au compte de la Direction de contrôle bancaire UEMOA, nous tenons à vous informer que nous avons ordonné un avis d'ordre d’arrêt du virement bancaire en cours d'un montant de ............ Euros appartenant à Monsieur ............. en partance vers le compte .................. Nous interpellons l'exécutant et le bénéficiaire de s'acquitter du dépôt de garanti (caution) afin que le virement puisse continuer son cheminement vers le compte du bénéficiaire, veuillez donc trouver ci-joint l'avis d’ordre d'arrêt du virement bancaire conforme aux taxes dont vous devez vous acquitter mutuellement pour la libre circulation du transfert de fonds MODALITE DE PAIEMENT DEPOT DE GARANTI : 1- RENDEZ-VOUS A LA POSTE AVEC LA SOMME DE 425,66€ EN ESPECE 2- DEMANDEZ UN GUICHET WESTERN UNION POUR LE MANDAT 3- UNE FOIS AU GUICHET DEMANDEZ UN BORDEREAU D’EXPEDITION 4- REMPLISSEZ LE BORDEREAU D'EXPEDITION EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS MARQUEES 5- EFFECTUER LE MANDAT EXPRESS WESTERN UNION DE 425,66 € 6- UNE FOIS LE MANDAT EFFECTUE ILS VOUS DONNERONS UN CODE MTCN (10 CHIFFRES) ET LA QUESTION ET REPONSE DE VOTRE CHOIX Voici les coordonnées ci dessous pour le paiement du dépôt de garanti par mandat Western Union: Nom: SANGARE Prénom: SALIF Adresse: 12 RUE DE LA PAIX Ville: ABIDJAN Pays: COTE D'IVOIRE Nous vous prions de bien vouloir recontacter par e-mail ou par téléphone pour nous fournir les informations du mandat express Western Union car nous sommes en attente de ces données pour les entrer dans le logiciel d’activation des virements hors zone UEMOA afin de créditer votre compte et passer au vérification bancaire. Nous sommes joignable au +225 04 75 78 55 pour amples informations sur la modalité de paiement du dépôt de garantie. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration. P.O Le Commissaire Mr. Ballo Bi Siaka Direction de contrôle bancaire UEMOA Service de contrôle de transfert - Abidjan (CI) TEL : +225 04 75 78 55
Réponse de retraitebanque
Le 16/04/2013 é 17h33
Plus l'arnaque est grosse plus de personnes se font prendre pourquoi s'il y a de l'argent a recevoir ne pas faire une retenu des frais sur l'envoi. c'est une preuve supplémentaire de l'arnaque pour récupérer 425.66 euros sans rien faire qu'une arnaque de plus.
Référence(s) :
d'autres exemples a lire ou a signaler sur le blog
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse de nitram27
Le 14/09/2013 é 13h57
Je viens comme ne nombreuses personnes d'être arnaquée forcément les cibles sont des personnes mal informées et honnête ne pouvant imaginer la procédure qui bien sûr n'est connu et comprise qu'après avoir été une victime de ces voyous ,je gardais le mandat cash et son No en pensant être protégée mais ils poussent le bouchon jusqu'à demander une attestation que l'on fait sur le site internet qui apparait comme le site de la poste le justificatif ne présente pas ce numéro et on envoie le justificatif je ne sais si ce justificatif est présenté au guichet je ne sais comment il récupère le No mais ce qui est sûr c'est que la police ,gendarmerie et poste sont au courant et n'en informe pas le client on m'a répondu "on n'est pas venu vous chercher par la main pour faire ce mandat)habituée depuis des décennies à utiliser la poste pour différentes opération je suis extrémement surprise du laxisme de cet organisme qui connait ces arnaques répétitives et par les temps qui court sont quotidiennes il y a une responsabilité ou une complicité à ce niveau
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h28
Cela sent l 'ARNAQUE A 100 % ON A BEAU LE DIRE, LE REPETER SUR TOUS LES TONS! NE JAMAIS je dis bien JAMAIS ENVOYER d'ARGENT PAR WESTERNUNION et surtout si le solliciteur semble être en AFRIQUE!!
Réponse de nitram27
Le 24/11/2013 é 20h13
Oui bien sûr il nous semble après coup que nous avons été très naïfs mais au bureau de la poste aucune mise en garde n'est faite , il vous réponde que les mises en gardes sont faites sur le net mais quand on se renseigne sur le net nous sommes en présence d'un site frauduleux la poste est complice , car je me suis informée à la poste mais RIEN ne m'a été dit ,je sais que dans certaine poste le préposé fait des mises en garde et c'est quand même à ce niveau que le bas blesse
Réponse de Cyde76190
Le 17/02/2014 é 23h14
Je pense que les sites internet devrais faire le tri de tous les arnaques ça ferais vraiment du bien pour des personnes qui se sont faites avoir comme moi Il y aurait moins de souffrance !!!!
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 11h26
Malheuresement (indépendant de sa volonté) le site "leboncoin" est devenu un concentré d'arnaqueurs en tous genres. Cela est sans doute dû à un manque de vérification de la part des gestionnaires de ce site. Une plus grande rigueure serait bien utile. le boncoin, va finir par ne plus être utilisé et finira par disparaître du fait de sa négligeance à laisser n'importe qui s'inscrire et faire n'importe quoi! Messieurs les dirigeants du "boncoin,", faites la chasse aux arnaques, mettez en place un système de vérification et surtout banissez les internautes indélicats. Surveillez les origines des IP c'est facile. laisser les "clients" déposer sur un forum le récit de leur expérience (bonne ou mauvaise) de l'usage de votre site! Faites la police..
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 22h40
Tout d'abord merci a tous pour les informations de ce site qui m'ont étaient utile . j'était sur le point de faire un mandat cash urgent de 1500 euro pour l'achat d'une voiture 406 coupé et j'ai bien compris le mode de fonctionnement de l'arnaque . Le type me demande de faire le dit mandat m'ayant demander au préalable mes coordonnées , me disant de lui confirmé par mail que le mandat était prêt , et ensuite il devait me livrai le véhicule ... que j'aurais attendu longtemps .
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 12h42
J'ai vu une annonce pour une location de pavillon sur beauvais il fallait contacter les propriétaire par mail seulement ( amour750@live.fr ) il m'ont répondus pour un rendez vous le 11 mai a 16h sans me donner l'adresse du rendez vous ils me disait qu'ils allaient me recontacter pour me dire les documents qu'il fallait pour cette location ils m'ont recontacter avec la liste des documents et une demande de mandat cahs urgent ( de 850€ ) que je devais leur fournir avant le rendez vous ils m'ont aussi donner leur nom et leur tél ( Mr et Mme EQUINOX au 07 88 44 54 87 ) et l'endroit du rendez vous doit être devant la mairie j'ai été sur internet et j'ai taper la boite mail et la je me suis rendu compte que c'était une arnaque et qu'ils font cela partout en france j'ai vu la même annonce dans le nord alors si ont vous demande d'envoyer des mandats cahs urgent ne le faite pas
Référence(s) :
annonce 97108265 sur vivastreet
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 18h00
Suis a une vente peut.on me payer en mandat cash sans risque
Réponse anonyme
Le 28/08/2016 é 13h52
Bjr, ma belle fille s'est fait avoir dr la même manière que tout... la mise en confiance, (la vcrainte de ne pas aboir l'appart... En tout état de cause, l'arnaque est interne, un agent de poste s'enrichit avec un complice...
Réponse anonyme
Le 07/10/2017 é 21h54
Moi aussi j'ai été victime de ce genre d'arnaque la BICEC ma envoyé les informations d'un mandat cash de 2 000 000 fd'un certain Mr Kayo mais dans tous les deux agence de la BICEC personne ne le connaît et il me demande 25000f de frais d'avocat et les timbres pour pouvoir faire le transfert