670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acheter ma console par mandat cash instantantanée (la poste)

Question de Mister.G le 20/06/2012 à 17h49
Dernière réponse le 23/06/2012 à 12h50
[ ! ]
Une personne qui dit habiter en France veut m'acheter ma console par mandat cash elle dit que je recoit le code et je prend le liquide et qu'ensuite kan elle reviendra en France elle va recupere la console c'est une arnaque oui ou non?
Répondre
8 réponses pour « 
Acheter ma console par mandat cash instantantanée (la poste)
 »
Réponse de franckrenier
Le 20/06/2012 é 22h17
[ ! ]
Slt si c'est elle qui te donne le code pour retirer l'argent a la poste pas de probleme mai si c toi qui lui envoi un mandat la 9 chance sur 10 que tu aura perdu ton argent
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 20/06/2012 é 22h27
[ ! ]
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS
Répondre
Réponse de Mister.G
Le 21/06/2012 é 19h31
[ ! ]
La personne dit que c'est elle ki m'envoye le mandat,alor je risque pas de me faire arnaquer
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2012 é 19h41
[ ! ]
C'est une arnaque quand même. Vous vouliez une réponse, vous l'avez. A vous de la prendre en compte. Mais ne venez pas pleurnicher quand vous aurez perdu de l'argent ou qu'on aura usurpé votre identité.
Répondre
Réponse de Mister.G
Le 22/06/2012 é 18h25
[ ! ]
Elle m'as dit cela Bonsoir, je reviens de la poste et j'ai pu vous faire le mandat comme convenue. lorsque je vous ai fait le mandat à ma poste, le directeur de ma poste ma remis les références du mandat et ma dit de vous les passer afin que vous fassiez de vous même la vérification de la validité du mandat sur le site de la western union qui est ( www.westernunion.fr ). veuillez cliquez sur le lien ci dessus svp et une fois sur la page du site vous regardez vers le bas dans la case du milieu vous verrez vérifiez le statut d'un transfert , vous entrez dans cette case là les renseignements ci dessous : Prénom : Christian Nom : Vadol Numéro de contrôle du transfert d'argent : 8551897538 une fois la case remplie, vous cliquez sur la flèche jaune,et si les codes que je vous ai donnés sont vraiment valide, vous allez voir "argent pouvant être retiré par le bénéficiaire". avant de vous faire le mandat, le directeur de ma poste m'a informé qu'il y avait une taxe de démonétisation de transfert à payer des deux côtés c'est à dire vous et moi,vu que la France utilise l'euro (€) comme monnaie de change et le togo utilise le francs cfa , la taxe que vous devez payer servira à faire passez le mandat du francs cfa à l'euro,moi j'ai déjà payé ma part de taxe,la taxe s'élève à 97€,et comme c'est moi l'acheteur, j'ai trouvé judicieux de vous rajouter les 97€ sur le montant du bien afin que vous ne perdez rien lorsque vous allez payer votre part de taxe,donc au lieu de vous faire un mandat de150€, je vous ai fait un mandat de 250€, c'est à dire 150€+97€ =250€ , couvrant ainsi vos 97€ que vous allez payer comme taxe. Cependant, le directeur de ma poste Mr CHRISTIAN VADOL se doit de vous transmettre la marche à suivre pour le paiement de votre part de taxe de 97€ et le retrait du mandat des 250€ à la poste de chez vous en liquide. MR CHRISTIAN VADOL est joignable au 00228 99 60 09 79 , merci de bien vouloir le contacter pour qu'il vous donne la marche à suivre pour le retrait du mandat et le paiement de votre part de taxe aujourd'hui même. merci à vous et tenez moi informez par la suite Cordialement Mr Poiret nono TEL / 00228 99 83 78 11
Répondre
Réponse de franckrenier
Le 22/06/2012 é 19h02
[ ! ]
La c 'est sur grosse ARNAQUE c un numéro de tel du gabon ne faite rien laissez tomber surtou ne faite aucune virification sur leur cite il von vous voler votre n de comte je c j'ai u le tour
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 23/06/2012 é 04h52
[ ! ]
Arnaque classique au faux frais divers attention a vous
Répondre
Réponse de Mister.G
Le 23/06/2012 é 12h50
[ ! ]
Je lui ai dit ce si et il n'as pas encore repondu"dsl je pense a une arnaque venant de vous donc je vous vend pas la console a moins que vous me prouviez votre identité par une personne qui est en France en ce moment"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Acheter ma console par mandat cash instantantanée (la poste)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.549