Doit je maigrir?

Question de lilou ^^ le 09/07/2010 à 17h42
Bonjour, j'ai 12 ans et je crois qu'il faut faire 10 kg de moins que sa taille pour avoir le poid ideal . seulement le probleme c'est que je mesure 155 cm pour 50 kg. je crois que je fais 5 kg de trop mais je ne me trouve vraiment pas grosse ( meme mince) mon tour de taille : 65 cm tour de poitrine : 75 cm tour de cuisse 40cm je mange equilibré (au moin 5 ou 6 fruit ou legume par jour ) et je n'aime pas les soda ni le chocoat par contre je goute beaucoup en général 3,4 tartinnes avec du beure dessu. est ce que je suis trop grosse ? doit je maigrir?
10 réponses pour «
doit je maigrir?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 08h45
Bonjour Mademoiselle, pour savoir si vous êtes trop grosse ou trop maigre, il faut calculer l'INDICE DE MASSE CORPORELLE ; en principe on ne l'utilise qu'à partir de 18 ans ; mais calculons-le tout de même par curiosité : il s'agit de la masse (en kg) divisée par le carré de la taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 50 / (1,55²) = 20,8. Puisque cette valeur est comprise entre 18,5 et 25, vous êtes ...NORMALE !
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 23h51
Non pas du tout le poid ne conte pas c la ou la graisse est su tu as des gros bourlé oui il fo maigrir
Réponse de lilou ^^
Le 15/11/2010 é 20h35
Je nai pas de bourlai !!!! mais maintenan jai grossie et je 60 pour 159 cm mais sa va bien !!
Réponse de Jean R.
Le 15/11/2010 é 23h36
Seul un médecin qui vous aura examinée saura quel traitement vous convient le mieux pour que vous maigrissiez un peu.
Référence(s) :
bon sens
Réponse de lilou ^^
Le 16/11/2010 é 09h20
MAIS JE NE CEUX PAS MAIGRIR !!
Réponse de mery.arlette
Le 29/01/2011 é 10h21
En effet il ne faut pas forcément avoir envie de maigrir ! juste faire attention de ne pas trop grossir , lisez le message que j' ai mis consommer du son d'avoine 1 fois par jour dans un repas sans faire de régime , les régimes ça fait faire du yoyo et ça abime le coeur .
Réponse de BenjaminPB
Le 30/05/2011 é 13h47
Désolé de te contredire Jean R. mais pour 12 ans et pour ta taille, ton poids doit être compris entre 36.7 kg et 54.3 kg donc tu es en surpoids. Mais sinon, va voir un médecin.
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 10h44
Une seule réponse en parler a ton médecin et lui il te diras si tu dois maigrir
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h46
Après c'est toi qui choisisi tu as envi ou pas
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 19h37
Bonjour ,moi c'est pareil meme pire j'ai 13 ans ,je pese 42.3 kg pour 1m64 donc je pense qu'on est normal ne t'inquiete pas si tu te trouve bien reste comme sa ,tu est tres loin d'etre obese .