Bonjour, j'ai 12 ans et je crois qu'il faut faire 10 kg de moins que sa taille pour avoir le poid ideal .
seulement le probleme c'est que je mesure 155 cm pour 50 kg.
je crois que je fais 5 kg de trop mais je ne me trouve vraiment pas grosse ( meme mince)
mon tour de taille : 65 cm
tour de poitrine : 75 cm
tour de cuisse 40cm
je mange equilibré (au moin 5 ou 6 fruit ou legume par jour ) et je n'aime pas les soda ni le chocoat par contre je goute beaucoup en général 3,4 tartinnes avec du beure dessu.
est ce que je suis trop grosse ? doit je maigrir?
Bonjour Mademoiselle,
pour savoir si vous êtes trop grosse ou trop maigre, il faut calculer l'INDICE DE MASSE CORPORELLE ; en principe on ne l'utilise qu'à partir de 18 ans ; mais calculons-le tout de même par curiosité : il s'agit de la masse (en kg) divisée par le carré de la taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne :
50 / (1,55²) = 20,8.
Puisque cette valeur est comprise entre 18,5 et 25, vous êtes ...NORMALE !
En effet il ne faut pas forcément avoir envie de maigrir ! juste faire attention de ne pas trop grossir , lisez le message que j' ai mis consommer du son d'avoine 1 fois par jour dans un repas sans faire de régime , les régimes ça fait faire du yoyo et ça abime le coeur .
Désolé de te contredire Jean R. mais pour 12 ans et pour ta taille, ton poids doit être compris entre 36.7 kg et 54.3 kg donc tu es en surpoids. Mais sinon, va voir un médecin.
Bonjour ,moi c'est pareil meme pire j'ai 13 ans ,je pese 42.3 kg pour 1m64 donc je pense qu'on est normal ne t'inquiete pas si tu te trouve bien reste comme sa ,tu est tres loin d'etre obese .