Bonjour,
Je me suis voler un chéquier et il a encaissé pour 3480€. La personne qui a volé ce chéquier s'est dénoncé et j'ai porté plainte à la police. Quels sont les démarches et que puis-je demander en dommages et intérêts. Merci de votre réponse.
Bonjour, situation similaire: vol de chéquier et 4500 euros partis... Procédure: plainte immédiate à la gendarmerie, enquête auprès de la présumée coupable qui avoue. C'était en juillet 2009. Aujourd'hui, j'en suis à la deuxième relance auprès du TGI compétent pour qu'ils poursuivent l'enquête. Zéro information.
Pendant ce temps, la personne continue de chasser sur le net vers d'autres victimes via des sites de rencontre.
Si quelqu'un peut me dire si on peut réclamer des dommages et intérêts au titre des frais engagés (40km pour aller au tribunal, courriers ...), ou du préjudice moral (entrave à des projets perso importants)... et pour l'abus de confiance (elle a fauché le chéquier et la CI à mon père pendant qu'il mourait à l'hosto, sous notre nez et faisait la femme aimante pendant ce temps là - elle n'est pas mariée avec mon père, mais elle payait le restaurant avec son vrai mari... Génial, non...?
Méfiez-vous...
Bonjour,
mon mari c'est fait volé un chéquier ou plutôt détourné car il a été envoyé de ma banque a ma nouvelle mais seulement il n'est jamais arrivé ! se voleur nous a encaisser 2 chèques de 4800€ la veille de notre plainte car se filou figurez vous qu'il nous a appelé pour savoir si ils étaient endossable et le pire c'est qu'il na pas caché son numéro ! mais quand on rappel on tombe sur une boite vocal orange. aujourd'hui je reçois 3 énormes colis qu'il croyait avoir je suppose et que donc je renvois! mais en attendant je suis interdis de chèque a cause de lui ! BANQUE DE M.. !