Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Chèques frauduleux

Bonjour, voilà ma situation : Je me suis fait voler mon chéquier, je ne m'en suis aperçue que lorsque la banque m'a réclamer 2180 euros sous peine d'être mise en interdit bancaire. Je suis allée voir ma banque, ai expliqué la situation (à savoir que je n'avais PAS émis ces chèques), et ai fait opposition par écrit à ce chéquier. La banque me dit d'attendre avant de porter plainte, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi....Que dois-je faire? Ecouter la banque et attendre qu'elle me dise de porter plainte où le faire dés maintenant? J'ai peur que la banque me mette en interdit bancaire rapidement et de me retrouver en tort si je porte plainte après cela! Merci par avance de votre réponse!
7 réponses pour «
Chèques frauduleux
 »
Réponse de Tachin
Le 28/06/2011 é 12h14
Votre banque peut, dans un premier temps, rejeter les chèques en question pour signature non conforme ( ce qui ne vous met en Interdit Bancaire ). Je pense malgré tout qu'il faudra porter plainte avec les numéros des chèques, les montants etc. Les forces de l'ordre feront leur enquête de leur côté.
Réponse de shakira
Le 28/06/2011 é 12h20
Bonjour, faut porter plainte tout de suite!!c'est arrivé à mon ami et il a dû le faire ,ce qui lui a permis de ne pas etre redevable à la banque.Si vous ne le faites pas tout de suite la banque pourra vous reprocher de ne pas l'avoir fait et donc vous serez redevable! allez à la police,appelez le numéro vert de votre banque pour les vols. seul conseil que je puisse vous donner.
Référence(s) :
mon ami
Réponse de s3nnn
Le 22/05/2014 é 16h10
Quel es le numéro vert d une banques
Réponse de Tachin
Le 22/05/2014 é 20h22
Ce n'est pas forcément un numéro vert, il est disponible sur le site internet de votre banque en général.
Réponse de s3nnn
Le 23/05/2014 é 01h17
Sur Quelle site petons la voir?
Réponse de Tachin
Le 23/05/2014 é 07h26
Même réponse que précédemment...sur le site internet de votre banque : il est différent pour tous.
Réponse de s3nnn
Le 05/06/2014 é 14h22
J'appelle on me di tjr que la secrétaire ne pa la même le directeur ne pa la plus 35apel .personne ne ppa medé .je vus le directeur de risque. Je vus le directeur de crédits. Je vus le directeur généralde ccontrôle.ils on di qu'il ni peux rien me faire.