Dossier de visa en grèce - Page 2

Salut je suis un algerien je veux savoir quel est le dossier à fournir pour le sisa de la GR7CE Mon E-mail khalloul2001@yahoo.fr
25 réponses pour «
dossier de visa en grèce
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h52
Ils n'écrivent pas le français mais AVEC le français les petits misérables; laissez nous l'Algérie ; notre eldorado: ça ira mieux sans Vous; partez s:v:p
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 14h04
Je m'appelle belabaci mohamed je veux une visa d'étude en grece
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 17h52
Putain ! quels cons vous êtes tous des cons
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h02
A son Excellence; Monsieur l'ambassadeur de la grece en Algerie. j'ai l'honneur de solicité votre beinveillance de vouloir me fournire le docier a accomplir pour une sipmle demande de visa. voila je vous informe que je suis un jeune Algerien chomeur ( de luxe) je voudrais visité la grèce pour quelque jours dans un cadre touristique. méme les chomeurs Algeriens se pérmet de visité la grèce une fois dans leur vie.merci
Référence(s) :
numeor de tel: 0663144422
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h56
DOSSIER DE VISA SCHENGEN a. Le visa Schengen permet l’entrée et la libre circulation sur le territoire des états concernés par les Accords de Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède). La durée du visa ne peut excéder les 90 jours par semestre. Les visas pour des séjours excédant les 90 jours par semestre ne sont pas des visas Schengen et sont soumis à des conditions particulières. b. Le Bureau Consulaire de l’Ambassade de Grèce ne traite que les demandes de visa Schengen des voyageurs dont la destination principale est la Grèce. c. Le jour de dépôt du dossier de visa est le lundi (à partir de 10.30) et le jour de retrait du visa est le mercredi (à partir de 10.30). Au cas où le jour de réception coïncide avec un jour férié officiel de l’Etat Algérien, ce jour de réception sera ajourné. d. Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés. e. La présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. f. Le passeport doit être valable pour 6 mois au moins après l’expiration du visa demandé. g. Aux documents en langue arabe, une traduction en langue française ou anglaise doit être jointe. MOTIF DU VOYAGE PIECES A FOURNIR Voyage d’Affaires 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 15 Mission Officielle 2, 3, 4, 5, 11 Visite Familiale/Privée/Médicale 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 17 Voyage Touristique 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 12, 14, 15 Transit (jusqu’à 5 jours) 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 13, 14, 15 Activités Culturelles 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 15, 16 1) Formulaire de demande de visa en 1 exemplaire justement rempli et signé personnellement par le demandeur. Le formulaire peut être téléchargé de notre site web. 2) 2 photos d’identité récentes en couleur, sur fond blanc. 3) Photocopie du passeport et copie des pages 1 à 3 plus celles où figure le dernier visa Schengen et les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen (aussi de l’ancien passeport si c’est le cas). Le passeport doit avoir au moins deux pages libres. 4) Assurance de voyage d’une durée égale à celle du visa demandé, valable pour tous les pays de l’espace Schengen, couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie. 5) Lettre d’invitation d’engagement du partenaire commercial grec, justement signée et légalisée, spécifiant le motif, la durée et la prise en charge des frais (si c’est le cas) durant le séjour en Grèce et tout document justifiant la relation commerciale (contrats, factures, correspondances, etc.) ou l’ordre de mission confirmant le motif et la durée du voyage d'affaires. 6) Fiche familiale, lettre d’invitation et d’engagement de l’hébergement justement signée et carte de résidence du parent et du ou de la conjoint en Grèce. Les familiers des citoyens de l’Union Européenne devront présenter les documents qui prouvent les liens familiaux. 7) Historique bancaire des six derniers mois et justificatif des ressources économiques permettant le séjour (carte de crédit, traveller’s chèques, etc.). 8) Justificatifs de la situation socioprofessionnelle du voyageur: 8.1. Salariés: Attestation de travail ou contrat de travail récente + trois dernières fiches de paie + titre de congé ou ordre de mission + attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale ou déclaration annuelle des salaires de l’année précédente + registre de commerce de l’employeur; 8.2. Commerçants: Registre de commerce de l’employeur + certificat d’existence + procuration de gérance + extrait de rôle + mise à jour de la CASNOS + dernière déclaration du revenu annuel 8.3 Professions libérales : Décision d’installation/carte professionnelle + dernière déclaration du revenu annuel; 8.4. Agriculteurs: Attestation d’exploitant agricole + carte d’agriculteur + dernière déclaration du revenu annuel; 8.5. Retraités: Attestation de retraite; 8.6. Etudiants: Certificat de scolarité + carte d’étudiant + justificatifs de la situation socio professionnelle des parents 8.7. Sans emploi: Justificatif des ressources financières actuelles. 10) Réservation ou billet aller/retour indiquant l’itinéraire complet du voyage (le but final de voyage doit être la Grèce). 11) Note du Ministère concerné ou organisme employeur indiquant le programme de(s) mission(s) et la prise en charge de l’assurance de voyage. 12) Réservation d’hôtel confirmée en Grèce. 13) Visa d’entrée au Pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par l’espace Schengen. 14) Si le demandeur est mineur: autorisation paternelle + autorisation maternelle. Si la tutelle ne revient pas aux parents: autorisation du tuteur + justificatif de la tutelle (certificat de décès ou disposition judiciaire). 15) Si le demandeur n’est pas ressortissant algérien: carte de résidence algérienne ou d’autre document justificatif d’un demande spécial. 16) Attestation d’un organisme ou association locale reconnue justifiant le déplacement et l’invitation officielle de l’organisme grec. 17) Attestation du médecin traitant aussi bien en Grèce qu’en Algérie, justifiant le rendez-vous dans une clinique ainsi que la durée probable du séjour. Frais ADMINISTRATIFS (non remboursables en cas de refus) : 60 Euros payés en DA selon le taux de change officiel du mois PS: bahdaltou bina :(