Je doute d'une arnaque à l'héritage

Question de jpml le 04/11/2014 à 09h55
J'ai été contacté par un cabinet d'avocat parisien soi disant spécialisé dans le droit des successions pour un héritage d'une assurance vie contacté en Allemagne par l'intermédiaire des mes parents, il y a une cinquantaine d'année et cotisé pendant vingt cinq ans ......... ma maman est décédé en novembre 2013 et mon père en 2004 cette assurance vie est déposé sur un compte séquestre ce cabinet d'avocat que je retrouve sur internet quand je l'affiche mais que je retrouve pas dans les cabinets spécialisés en la matière j'ai eu plusieurs contacts téléphonique avec cet avocat ainsi que plusieurs échanges de mail il m'avait demandé: justificatif de domicile; copie pièce d'identité; une signature d'une clause impérative de confidentialité, d'ouvrir un compte en Allemagne, je suis actuellement au stade d'ouvrir ce compte en Allemagne ou ce cabinet d'avocat est censé déposé ce montant de cet assurance vie, je suis vraiment dans le doute de la réalité des faits
8 réponses pour «
je doute d'une arnaque à l'héritage
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2014 é 09h58
Que le cabinet d'avocat existe est une chose, mais êtes-vous certain que la personne que vous avez en contact fait bien partie de ce cabinet ? Un moyen simple de vous en assurer est de chercher dans les pages jaunes leur numéro et de les appeler.
Réponse de CHAUMIR
Le 04/11/2014 é 16h31
Bonjour, Vous devriez vous rapprocher de l 'Ordre des avocats du barreau de Paris, pour savoir si cet avocat est inscrit à l'Ordre. Barreau de Paris www.avocatparis.org ... rechercher un avocat,musee du barreau de Paris,bibliotheque des ... Pour tout savoir des actions d'influence du barreau de Paris, ... Avocats. Services de l'Ordre; Annuaire · Mon espace perso · RPVA · Services · Barreau 11, Place Dauphiné, 75053 Paris · 01 80 27 19 20
Réponse de canounet
Le 04/11/2014 é 20h16
Dans votre cas, c'est généralement une entreprise spécialisée dans la recherche d'héritiers qui agit, pas un avocat il vous font tout d'abord signer un contrat légal, en bonne et due forme, avant de vous révéler des détails, pour garantir leur % (environ 25%) je pressens donc une tentative d'arnaque bien que je n'en connaisse pas le processus
Réponse de noisette93
Le 10/12/2014 é 21h33
Bonsoir, Je me permets de vous contacter car je suis exactement dans la même situation. Depuis 1 semaine, cet avocat me contacte et je dois me rendre la semaine prochaine ouvrir un compte en Allemagne. Pourriez vous me dire ce que vous avez fait, est ce une arnaque comme je le pressens aussi ?? Merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 10/12/2014 é 22h25
La tentative d'arnaque est donc confirmée puisque cet individu tente le coup avec plusieurs personnes
Réponse de noisette93
Le 11/12/2014 é 13h58
Le cabinet d avocats associes de situe aussi pour ma part à Paris seulement aucun des 5 n est inscrit au barreau de Paris.!!! Mot pour mot l histoire de JPm est la mienne. Depui hier je leur ai envoyé un mail pour avoir explication sur leur non inscription au barreau de Paris pourquoi aller en Allemagne pour ouvrir un compte et surtout y déposer environ 2000€ en espèce et je demande me donner le nom de la personne qui a soit disant ouvert cette assurance vie il y a 55 ans. Ils jouent beaucoup aussi par téléphone que l on ne doit pas divulguer quoique ce soit car il nous demande de signer une clause de confidentialité !!! Depuis hier silence radio alors que depuis une semaine j avais une réponse par mail ou. Téléphone immédiatement. Comment dénoncer ces personne et surtout peut il être dangereux qu ils aient nos photocopies de carte d identité pour s en servir malhonnêtement ?
Réponse de CHAUMIR
Le 11/12/2014 é 15h21
En espérant que vous ne leur avez pas communiqué vos copies de CI, RIB etc... C'est sans doutes pour eux le but recherché. Les utiliser à votre insu.
Réponse de noisette93
Le 11/12/2014 é 18h18
Je viens de passer à la Gendarmerie, une autre personne c'est également présentée la semaine dernière pour la même chose, même nom d'avocat. Il s'agit bien d'une arnaque