Papa avait une assurance vie nous sommes 8

Bonjour papa est décédé il avait une assurance vie nous sommes huit donc partage en 8 pas de problème jusque la, malheureusement une de mes soeurs décède un mois après elle laisse quatre enfants ma soeur etaient en surendettement et avait un crédit es ce que l'héritage de papa va partir pour régler
4 réponses pour «
papa avait une assurance vie nous sommes 8
 »
Réponse de LN91
Le 02/06/2013 é 19h10
Vous parlez d'assurance vie et après d'héritage. Il ne faut pas tout mélanger. L'assurance vie ne fait pas partie de la succession. Les bénéficiaires de l'assurance vie sont les personnes dont les noms sont mentionnés sur la police d'assurance. Quant à l'héritage, s'il y en a un, la part de votre sœur sera versée à ses enfants. En aucun cas, l'héritage servira à régler le problème de surendettement.
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h08
BONJOUR je pense que vous vous trompé car la maison de crédit a envoyé un courrier a ma niéce en lui réclament la totalitée du crédit il ne lui on pas fait prendre assurances dédès donc ?
Réponse de LN91
Le 12/06/2013 é 20h20
Je ne comprends pas ce que la maison de crédit vient faire dans l'assurance vie de votre père décédé. Je pense que cette maison de crédit réclame son dû puisque votre sœur qui est décédée ne peut par force rembourser son prêt. Il faut que votre nièce voit avec une union de consommateurs pour la conseiller et je pense refaire un plan d'épuration de la dette, peut-être même l'effacer.
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 10h21
Bonjour En ce cas, si les dettes de sa mère sont exorbitantes, ne rien payer, ne rien prendre, ne rien signer et foncer au greffe du TGI service successions du dernier domicile de la défunte pour renoncer.