670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Papa avait une assurance vie nous sommes 8

Question anonyme le 02/06/2013 à 18h24
Dernière réponse le 27/06/2013 à 10h21
[ ! ]
Bonjour papa est décédé il avait une assurance vie nous sommes huit donc partage en 8 pas de problème jusque la, malheureusement une de mes soeurs décède un mois après elle laisse quatre enfants ma soeur etaient en surendettement et avait un crédit es ce que l'héritage de papa va partir pour régler
Répondre
4 réponses pour « 
papa avait une assurance vie nous sommes 8
 »
Réponse de LN91
Le 02/06/2013 é 19h10
[ ! ]
Vous parlez d'assurance vie et après d'héritage. Il ne faut pas tout mélanger. L'assurance vie ne fait pas partie de la succession. Les bénéficiaires de l'assurance vie sont les personnes dont les noms sont mentionnés sur la police d'assurance. Quant à l'héritage, s'il y en a un, la part de votre sœur sera versée à ses enfants. En aucun cas, l'héritage servira à régler le problème de surendettement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h08
[ ! ]
BONJOUR je pense que vous vous trompé car la maison de crédit a envoyé un courrier a ma niéce en lui réclament la totalitée du crédit il ne lui on pas fait prendre assurances dédès donc ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 12/06/2013 é 20h20
[ ! ]
Je ne comprends pas ce que la maison de crédit vient faire dans l'assurance vie de votre père décédé. Je pense que cette maison de crédit réclame son dû puisque votre sœur qui est décédée ne peut par force rembourser son prêt. Il faut que votre nièce voit avec une union de consommateurs pour la conseiller et je pense refaire un plan d'épuration de la dette, peut-être même l'effacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 10h21
[ ! ]
Bonjour En ce cas, si les dettes de sa mère sont exorbitantes, ne rien payer, ne rien prendre, ne rien signer et foncer au greffe du TGI service successions du dernier domicile de la défunte pour renoncer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
papa avait une assurance vie nous sommes 8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.101