Assurance vie

Mes grands parents ont souscrit une assurance vie top croissance en 1988 etant decede cette annee je suis le beneficiaire et je n'ai toucher qu'un cheque de 1982,42 euros de la part de la sogecap est ce normal merci.
3 réponses pour «
assurance vie
 »
Réponse de Comparavie
Le 16/07/2009 é 13h34
Bonjour, Pour répondre à cette question, il faudrait préciser quelle a été la somme investie à l'origine, sur quels supports, si les versements ont ils été programmés ou une seule fois. Il faut aussi savoir que les contrats d'assurance vie multisupports évoluent suivant la performance des marchés financiers. Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr" target="_blank"> Assurance vie multisupports</a>
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 20h01
Effectivement, il semble que vous confondez assurance-vie et assurance-décès. Dans le premier cas, il s'agit d'un placement : c'est à dire que vos grands-parents ont placé une somme (par exemple 500€) en 1988 qui a évolué pendant 20 ans. Il ne s'agit pas d'une assurance-décès pour lequel le souscripteur verse des primes à fonds perdus (comme dans le cas d'une assurance habitation par exemple)... là, le montant que vous indiquez aurait été surprenant.
Référence(s) :
http://www.dlpatrimoine.fr/assurance-vie.html
Réponse de Guibconseil
Le 16/09/2009 é 22h10
Vous pouvez cependant comprendre le fonctionnement d'un contrat d'assurance vie sur un site spécialisé.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparassurance-vie.fr/" target="_blank">assurance vie</a>