670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à 60ans et demi

Question anonyme le 11/06/2009 à 14h02
Dernière réponse le 09/03/2011 à 11h30
[ ! ]
J'ai 60 ans+3 mois vendeur intermittent,si je refuse ma mise en retraite ,est ce que je perd mes indemnités assedic , n'y a t il pas une nouvelle loi prorogeant a 60ans et demi,pour le maintiend des indemnités,les assedic réclame un certificat attestant que je ne touche pas de retraite,pour me régler, mais la caisse de retraite refuse parce que j'ai les trimestres , aujourd'hui je n'est plus rien ni assedic bloqué,ni retraite en attente de demande par rapport a decision precedente ,et plus de salaire periode creuse .merci si vous avez une info
Répondre
2 réponses pour « 
droit à 60ans et demi
 »
Réponse de Fred
Le 11/06/2009 é 20h51
[ ! ]
Les ASSEDIC n'indemnisent pas les gens qui ont 60 ans et le nombre de trimestres nécessaire pour une retraite à taux plein. La caisse de retraite ne peut donc pas vous faire une attestation comme quoi vous ne remplissez pas les conditions. Il semblerait que vous soyez obligés de prendre votre retraite si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien. Je travaille dans une caisse de retraite, je ne peux pas vous renseigner pour ce qui concerne le chômage et l'ASSEDIC, mais je n'ai pas entendu parler de quelque chose pour les 60,5 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 11h30
[ ! ]
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION. CE QUI ME REVOLTE ,CAR CEUXQUI SONT NES APRES JUILLET 1951 ONT LEURS DROITS OUVERTS AUX ASSEDICS. JE VIENS DE TERMINER MON PREAVIS LE 28.02 LICENCIEMENT ECONOMIQUE POUR LIQUIDATION,ANCIEN SALAIRE 3OOOe,163 TRIMESTRES.. AU 1.03.2011. MONTANT DE LA RETRAITE 600e.!!!!!!!PAS DE RECOURS AUX ASSEDICS!!!!!! QUI APPLIQUE LA LOI!!! JE SUIS OUTREE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à 60ans et demi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.576