Droit à 60ans et demi

J'ai 60 ans+3 mois vendeur intermittent,si je refuse ma mise en retraite ,est ce que je perd mes indemnités assedic , n'y a t il pas une nouvelle loi prorogeant a 60ans et demi,pour le maintiend des indemnités,les assedic réclame un certificat attestant que je ne touche pas de retraite,pour me régler, mais la caisse de retraite refuse parce que j'ai les trimestres , aujourd'hui je n'est plus rien ni assedic bloqué,ni retraite en attente de demande par rapport a decision precedente ,et plus de salaire periode creuse .merci si vous avez une info
2 réponses pour «
droit à 60ans et demi
 »
Réponse de Fred
Le 11/06/2009 é 20h51
Les ASSEDIC n'indemnisent pas les gens qui ont 60 ans et le nombre de trimestres nécessaire pour une retraite à taux plein. La caisse de retraite ne peut donc pas vous faire une attestation comme quoi vous ne remplissez pas les conditions. Il semblerait que vous soyez obligés de prendre votre retraite si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien. Je travaille dans une caisse de retraite, je ne peux pas vous renseigner pour ce qui concerne le chômage et l'ASSEDIC, mais je n'ai pas entendu parler de quelque chose pour les 60,5 ans.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 11h30
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION. CE QUI ME REVOLTE ,CAR CEUXQUI SONT NES APRES JUILLET 1951 ONT LEURS DROITS OUVERTS AUX ASSEDICS. JE VIENS DE TERMINER MON PREAVIS LE 28.02 LICENCIEMENT ECONOMIQUE POUR LIQUIDATION,ANCIEN SALAIRE 3OOOe,163 TRIMESTRES.. AU 1.03.2011. MONTANT DE LA RETRAITE 600e.!!!!!!!PAS DE RECOURS AUX ASSEDICS!!!!!! QUI APPLIQUE LA LOI!!! JE SUIS OUTREE.