Demande retraite 61 ans refusée 104 trimestres

J'ai 61 ans divorcée, j'ai élevée mes enfants et je ne totalise que 104 trimestre, à l'assedic je touche 296 € et je fais des ménages qui me rémunaire à environ 300 € mois, trèsfatiguée, j'ai fait une demande de retraite, elle m'a été refusée n'ayant pas assez de trimestres, ils demandent de déposer une demande en 2013, n'existe il pas une loi me permettant de transformer l'allocation assedic et mes points acquis en retraite ? merci
1 réponse pour «
demande retraite 61 ans refusée 104 trimestres
 »
Réponse de Fred
Le 01/06/2009 é 20h37
La CRAM vous a refusé la retraite car vous êtes indemnisée par les assedic. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre cette retraite : elle sera avec une grosse décote et vous perdrez le bénéfice de vos allocations chômage car ce sont deux choses pas cumulables. Le chômage continue de vous valider des trimestres, et à 65 ans, vous aurez droit à une retraite à taux plein qui sera sans doute beaucoup plus élevée que ce à quoi vous pourriez prétendre aujourd'hui.