670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolongation clm sans indemnités journalieres ou retraite ?

Question anonyme le 26/11/2012 à 12h23
Dernière réponse le 28/11/2012 à 15h18
[ ! ]
Bonjour, mon pere est en CLM plein traitement jusqu'au 10 juin 2013, a partir de cette date il passe en demi traitement et n'aura pas d'indemnités journalieres pour completer son salaire car il n'a pas la complementaire du service public. Lors de son accident il n'avait pas 60 ans, aujourd'hui oui. Ma question est: est ce qu'il doit continuer pendant 2 ans avec un demi traitement il aura donc 600 euros pour vivre car il n'a pas suffisament cotisé pour une retraite complete(il devait travailler encore 3ans). ou bien doit demander une mise a la retraite pour invalidité sachant quil n'aura du coup jamais sa retraite pleine. et surtout a qui se renseigner !! nous sommes copletement perdu merci
Répondre
1 réponse pour « 
Prolongation clm sans indemnités journalieres ou retraite ?
 »
Réponse de 17CM
Le 28/11/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Voir avec son Médecin traitent pour une demande de pension d’invalidité de 1er catégorie qui lui pourrait être accordée avent sais 60ANS (Aves l’accord du Médecin conseil de la SS) Si votre père à des biens (Maison ou autre) il a droit à une aide financière du conseil général de son département. Et aussi voir une assistante sociale et lui expliquez la situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prolongation clm sans indemnités journalieres ou retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.103