Prolongation clm sans indemnités journalieres ou retraite ?

Bonjour, mon pere est en CLM plein traitement jusqu'au 10 juin 2013, a partir de cette date il passe en demi traitement et n'aura pas d'indemnités journalieres pour completer son salaire car il n'a pas la complementaire du service public. Lors de son accident il n'avait pas 60 ans, aujourd'hui oui. Ma question est: est ce qu'il doit continuer pendant 2 ans avec un demi traitement il aura donc 600 euros pour vivre car il n'a pas suffisament cotisé pour une retraite complete(il devait travailler encore 3ans). ou bien doit demander une mise a la retraite pour invalidité sachant quil n'aura du coup jamais sa retraite pleine. et surtout a qui se renseigner !! nous sommes copletement perdu merci
1 réponse pour «
Prolongation clm sans indemnités journalieres ou retraite ?
 »
Réponse de 17CM
Le 28/11/2012 é 15h18
Bonjour, Voir avec son Médecin traitent pour une demande de pension d’invalidité de 1er catégorie qui lui pourrait être accordée avent sais 60ANS (Aves l’accord du Médecin conseil de la SS) Si votre père à des biens (Maison ou autre) il a droit à une aide financière du conseil général de son département. Et aussi voir une assistante sociale et lui expliquez la situation