J'ai 60ans et 2 mois le 1er fevrier prochain,date à laquelle se termine mon preavis suite à un licenciement dans le cadre d'un PSE.Je n'ai pas toutes mes annuités pour une retraite à taux plein.
Ai-je droit aux ASSEDIC et allocations chomages?
Merci d'avance
Les Assédic continuent à indemniser le chômeur qui, à 60 ans et demi, a toujours droit à l'assurance chômage - ne serait-ce qu'un seul jour de droit d'allocation ARE restant dû - mais qui ne totalise pas encore ses 160 trimestres (annuités nécessaires) pour obtenir une pension de retraite au taux plein et ce jusqu'à ses 65 ans.
En étant bien sûr dispensé de recherche d'emploi.
Informé personnellement par les ASSEDIC à ce sujet.
Mais, en ce qui me concerne, sans avoir pu en bénéficier, car resté sans avoir réussi à trouver un CDD senior pour assurer la liaison ARE-RETRAITE - difficile à ±57 ans....de retrouver un emploi : une relation de cause à effet ?....
Bonjour ,j ai 59 et 4 moi ,es que je suis toujours oblige de chercher du travaille car ses de plus en plus dur a notre ages,et je suis indemnise jusques a mars 2012 ,et apres le chromage se prolonge jus q a ma retraite ou pas merci de votre reponse