670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedic à plus de 60 ans

Question anonyme le 11/01/2006 à 11h47
Dernière réponse le 21/05/2012 à 09h57
[ ! ]
J'ai 60ans et 2 mois le 1er fevrier prochain,date à laquelle se termine mon preavis suite à un licenciement dans le cadre d'un PSE.Je n'ai pas toutes mes annuités pour une retraite à taux plein. Ai-je droit aux ASSEDIC et allocations chomages? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
assedic à plus de 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 17h07
[ ! ]
Les Assédic continuent à indemniser le chômeur qui, à 60 ans et demi, a toujours droit à l'assurance chômage - ne serait-ce qu'un seul jour de droit d'allocation ARE restant dû - mais qui ne totalise pas encore ses 160 trimestres (annuités nécessaires) pour obtenir une pension de retraite au taux plein et ce jusqu'à ses 65 ans. En étant bien sûr dispensé de recherche d'emploi. Informé personnellement par les ASSEDIC à ce sujet. Mais, en ce qui me concerne, sans avoir pu en bénéficier, car resté sans avoir réussi à trouver un CDD senior pour assurer la liaison ARE-RETRAITE - difficile à ±57 ans....de retrouver un emploi : une relation de cause à effet ?....
Référence(s) :
Informé personnellement par les ASSEDIC.
Répondre
Réponse de boulou14370
Le 21/05/2012 é 09h57
[ ! ]
Bonjour ,j ai 59 et 4 moi ,es que je suis toujours oblige de chercher du travaille car ses de plus en plus dur a notre ages,et je suis indemnise jusques a mars 2012 ,et apres le chromage se prolonge jus q a ma retraite ou pas merci de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assedic à plus de 60 ans
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis cadre dans cadre dans une entreprise depuis 2001 et je prévois un licenciement ra
  • 1
    réponse
    Travaillé 13 ans en Suisse et 27 ans en France. actuellement touche l'ARE. J'aurais 60 ans en fin d'
  • 1
    réponse
    Suite à un licenciement abusif le tribunal m"accorde 10716€ d'indemnité compensatrice de preavis + 1
  • 2
    réponses
    Mon groupe met en place un plan de départ volontaire j'ai 57 ans et j'aurai mes trimestres lors d
  • 2
    réponses
    Je serais en fin de droit d'allocations chomage le mois prochain. j'ai 58 ans, je n'ai pas retrouvé
  • 2
    réponses
    Bjr, j'ai 61 ans et vais etre licencie le mois prochain.Depuis cinq ans chez le meme employeur,je n'
  • 1
    réponse
    JE PEUX BENEFICIER DE MA RETRAITE A TAUX PLEIN AU 01/04/2009 ET JE VAIS AVOIR 60 ANS LE 02/03/2009;
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai été licencié économique en novembre 2009 et je touche les assedic jusqu'à 60 ans. J'
  • 1
    réponse
    J'ai une procuration bancaire dans la société où je travaille (je ne suis pas cadre) en cas de lice
  • 2
    réponses
    J'ai 60 ans+3 mois vendeur intermittent,si je refuse ma mise en retraite ,est ce que je perd mes ind
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.111