Le droit à une surcote

Question de ossa le 23/12/2016 à 00h19
Bonjour Depuis le premier novembre je suis à la retraite, j'ai 63 ans. Le nombre de trimestre pour une retraite a taux pleins pour mon âge est de 165 trimestres en tout j'ai 176. J'aimerai savoir si les 11 trimestres me donne droit à une surcote, car je n'ai rien eu de plus, si oui que doit je faire. Merci d'avance! Cordialement
3 réponses pour «
Le droit à une surcote
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2016 é 16h17
La surcote ne se calcule que sur les trimestres cotisés AU-DELA de la date de l'âge légal de départ à la retraite autrement dit si vous avez pris votre retraite juste à l'âge légal, pas de surcote même si vous avez ces 11 trimestres en plus par contre ces 11 trimestres en plus ont été pris en compte pour le calcul (normal) du montant de votre pension
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 23h24
Bonsoir Je vous remercie pour les renseignements, mais j'ai fait ma demande de retraite en 2013, elle a été traitée en 2016, dommage.
Réponse de canounet
Le 27/12/2016 é 23h56
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire la surcote ne dépend pas de la date à laquelle vous avez constitué votre dossier