669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit Algérien Frédha - succession filles propriété Algérie

Question de Kaa le 21/10/2013 à 15h05
Dernière réponse le 28/12/2013 à 13h19
[ ! ]
Bonjour Notre péré a décédé il y a plus de 15 ans en France. Il nous a laissés à notre mère (sa femme) et ses 6 filles une maison en Algérie dont nous avons toutes contribué financièrement. Nous vivons en France. Une Frédha à été établie en Algérie à sa mort et nos 2 oncles paternels ont demandés à figurer sur cette Frédha (ma grand-mère paternel s'y trouve mais est décédée depuis). Je souhaiterai savoir : - ce qu'il arriverait de cette maison si nous décidons de la vendre? est ce me mes oncles hériterait d'un pourcentage de la vente? - Est ce que mes cousins germains peuvent prétendre à un droit de regard sur notre propriété à la mort de leur pére (nos oncles) ? Ils refusent de signer un papier pour se désister du bien de notre père - Que faire pour que nous soyons les seules héritières? Je vous en remercie bien à l'avance pour vos conseils. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Droit Algérien Frédha - succession filles propriété Algérie
 »
Réponse de Avocate
Le 28/12/2013 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, Dans le droit de la famille algérien,quand le défunt n'a pas de garçon(3asib) et n'a que des filles les oncles et tantes prétendent à l'héritage, comme dans votre cas. De ce fait si vous souhaitez vendre la maison chacun aura à revendiquer sa quote part. Si l'un de vos oncles décède, sa quote-part reviendra à ses enfants. Donc vos cousins auront le droit de prétendre à la part de leur père décédé. Cordialement Me Achour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit Algérien Frédha - succession filles propriété Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.419