Au sujet de la frédha

Question de slarchi2 le 26/05/2013 à 22h24
Bonsoir, mon pére vivant en algérie et de nationalité algérienne est décédé cette année.Ma question est la suivante, la frédha est elle valable en france et dans ce cas pourquoi vouloir faire une ouverture de succession en france? est ce une maniére de contourner la frédha pour evincer certains héritiers? Mon pére a deux filles, posséde un bien immobilier en france et un bien immobilier en algérie qu'il m'a donné (donation), ma soeur veut utiliser la loi francaise pour réclamer une compensation financiére en euros, esct légal? merci
2 réponses pour «
au sujet de la frédha
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 11h47
Bonjour Là regardez ici et allez sur des forums spécifiques, pas sur un forum de droit français. http://www.consulatalgerie-paris.org/service-social/succession/
Référence(s) :
XX
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 22h23
Si j'ai compris ,votre soeur à ouvert la succession en france et vous une frédha en algerie .si c'est la fredha qui est faite en premier pourquoi ouvrir une succession en france et vice versa .la loi française ne permet pas d’évincer un heritier et toute donation antérieure doit rentrer dans le patrimoine mondial du defunt et votre soeur a tout à fait droit à une compensation cela relève de l'ordre public