Mon père et ses deux frères ont hérité de leur père d 'un terrain. A la mort de celui-ci (mon grand père), le partage s'est fait verbalement. Nous ne possédons aucun document officiel de ce partage. En revanche, ils ont construit chacun une maison sur ce terrain.
Il n'y a pas eu de document officiel concernant cette 1ère succession hormis ceux que possédait mon grand père à son nom propre.
Nous sommes actuellement neuf enfants (4 garçons et 5 filles) à pouvoir revendiquer la part de notre père. Nous ne vivons pas en Algérie, alors comment procéder ? On nous parle de Fredha, mais qui contacter ?,
Bonjour,
Il faut tout abords effectuer la fredha, qui est un acte délivré par un notaire désignant la quote-part de chaque héritier.
Vous devez ensuite faire un projet de partage et faire un transfert de propriété.
Si vos oncles refusent vous pouvez les ester en justice afin que les procédures énumérées plus haut soient effectuées par ordre du juge.
Cordialement
Maitre Achour Nesrine
Merci Me ACHOUR NESRINE, votre réponse est venue compléter le peu d'information que j'ai eu par le consulat d'Algérie à Paris.
Notre difficulté actuellement est que nos deux oncles sont décédés depuis peu, ce qui complique le sujet de l'héritage.
De plus, nous sommes en France et avons beaucoup de mal à communiquer avec un juge ou un notaire en Algérie; pouvez-vous nous aider dans ce cas de figure ?
Madame,Monsieur,
Votre héritage s'effectuera avec les héritiers de vos oncles en suivent la meme procédure.
Un avocat pourra vous représenter en Algerie.
si vous voulez me contacter, tappez mon nom sur la barre de recherche google vous trouverez les coordonnées de notre cabinet car c'est interdit sur le forum.
Me Achour Nesrine