Mon père décédé en France à un immeuble en Algérie

Bonjour, Notre père décédé il y a 15 jours en France et possède la double nationalité franco-algérienne. Hors ici en France nous allons être obligées de renoncer à la succession ( beaucoup trop de frais, pas d'assurance quelquonque, vie, décès, obsèques, et vu notre jeune age : 23 et 18 ans, nous ne pouvons pas assumer tous ces frais ). Il possède en Algérie, un immeuble, renoncer à la succession en France, nous engage t-il également à renoncer à la succession en Algérie ?? De plus nous avons appris l'existante d'une demie sœur algérienne, d'après ce que nous avons entendu, la rumeur veut que notre père l'aurai fait déshéritée de la maison en algérie est-ce cela possible dans les lois algérienne ? Est-elle tout de même héritière en France ? Quelle est la procédure en Algérie pour hériter du bien de notre père ? sachant que notre famille est très mystérieuse par rapport à cet immeuble, nous ne savons pas s'il détient une part ou l'immeuble entier et impossible de retrouver un qulquonque document concernant cet immeuble. Merci pour vos réponse
1 réponse pour «
Mon père décédé en France à un immeuble en Algérie
 »
Réponse de Avocate
Le 21/06/2013 é 01h54
Renoncer à la succession en France, nous engage t-il également à renoncer à la succession en Algérie ?? Absolument pas, vous aurez le droit à votre héritage en Algérie. la rumeur veut que notre père l'aurai fait déshéritée de la maison en algérie est-ce cela possible dans les lois algérienne ? On ne peut parler d’hérité ou déshérité tant que la personne n'est pas décédé. Est-elle tout de même héritière en France ? Effectivement elle a le droit à l’héritage. Quelle est la procédure en Algérie pour hériter du bien de notre père ? Commencer par une frédha ensuite un transfert de propriété etc... Pour avoir un maximum de documents je vous conseil de vous rapprocher de la conservation foncière,et si il y a litige avec votre famille prenez contact avec un Avocat. Cordialement.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com